Patrimoine en Morbihan

Une catégorie pour décrire l'endroit où votre bateau est ammarré, les installations, les beaux coins ou s'arreter, à visiter etc...

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede Terenez » Dim Oct 28, 2018 10:52 pm

Je vais pas rentrer dans le débat sur l'émission, je l'ai pas vu. Mais pour info du Tregor Finistérien où j'habite quand je ne suis pas dans le désert ou en Indochine, je ne capte pas TV Breizh, j'ai pas l'édition Iroise de France 3 puisque je capte la télé via ma box qui a été conçue par des gens qui ne conçoivent pas qu'il y ait plusieurs Bretagnes. Donc je capte Itinéraire Bretagne... autrement dit la télé bretonne de Rennes. Bon c'est qu'à deux heure de routes alors que Iroise, c'est à côté de chez moi...
Ceci dit je suis avec JJ et on vient de se faire des moules dans une crêperie de Croix de Vie avec une serveuse métisse qui parle avec un bel accent québécois, eh ben, les moules de la Baie du Mont Saint Michel, elles étaient vachement bonnes. Et la serveuse était craquante à souhait. C'était pas très local mais qu'est-ce ce que c'était bon. En plus on a évoqué des souvenirs d'une langue que JJ et moi on parlait dans notre jeunesse et que la jeune serveuse n'a certainement jamais parlé.
et je sais même pas d'où venait la bolée de cidre qu'on s'est envoyée mais là encore pas mauvais... ;)
Comme disait l'autre qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Ou encore faut bien avouer que ni JJ ni moi étions à la recherche de local, donc on n'a pas été déçus. ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede old gaffeur » Dim Oct 28, 2018 11:01 pm

Décidément, tu en visites des contrées exotiques ces temps ci: le Maroc, la Chaume puis l'Indo, tout ca en trois mois...
Tu nous diras au retour d'Asie laquelle était la plus dépaysante! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede Terenez » Dim Oct 28, 2018 11:06 pm

old gaffeur a écrit:Décidément, tu en visites des contrées exotiques ces temps ci: le Maroc, la Chaume puis l'Indo, tout ca en trois mois...
Tu nous diras au retour d'Asie laquelle était la plus dépaysante! :lol:

J'ai pas dit que j'étais à la Chaume, je suis à la Chaize et on est allés manger à Croix de Vie que ni JJ ni moi n'assimilons à Saint Gilles... C'est comme si tu disais que Neuilly était à Paris. Faut pas tout mélanger... On y parle pas la même langue...
Mais c'est vrai que vu de loin, c'est dépaysant. Sur la côte d'ici y'a des dunes aussi et l'Atlantique mais c'est autre chose quand même que le grand sud marocain... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede chouf » Mer Mar 13, 2019 10:29 am

yep!!

une petite video de la sortie en flotille de l'an dernier avec le forum des brios. On s'était éclatés, et on remet ca cette année!!

mais en attendant, la video de l'an dernier:


https://youtu.be/pxbSsWBUQ6U
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede old gaffeur » Mer Mar 13, 2019 12:00 pm

Dans un autre genre, tout aussi savoureux, j'ai eu l'occasion de goûter ce week end ( lors du salon 'Les Tablées du Rheu') à la tome de Rhuys préparée par l'éleveur et affineur qui était présent dans le reportage 'Des racines et des ailes'. Trois variétés en fait sur son stand: nature ( doux et crémeux), aux oignons de Roscoff ( Terenez, spécial dédicace, car je sais que tu apprécies particulièrement cet ingrédient!), et au cumin. Très bons tous les trois - je recommande!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede J.J.85 » Mer Mar 13, 2019 1:53 pm

Aucun doute ça doit être succulent mais c est l essence même de notre culture et sa bénéfique diversité
Ya du très bon et du franchement terrible cf vins de brem qu on met dans les lave glace des autos pour décoller les moustiques sur qu avec le souffre tu ranimes une batterie est allemande d avant la réunification
On a le choix et ca me plait
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede gwengolo » Mer Mar 13, 2019 2:21 pm

chouf a écrit:une petite video

Merci pour la vidéo... et la jolie musique... ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede Terenez » Jeu Mar 14, 2019 12:07 am

old gaffeur a écrit:Dans un autre genre, tout aussi savoureux, j'ai eu l'occasion de goûter ce week end ( lors du salon 'Les Tablées du Rheu') à la tome de Rhuys préparée par l'éleveur et affineur qui était présent dans le reportage 'Des racines et des ailes'. Trois variétés en fait sur son stand: ... aux oignons de Roscoff ( Terenez, spécial dédicace, car je sais que tu apprécies particulièrement cet ingrédient!)...Très bons tous les trois - je recommande!

Évidemment que j'aime cet ingrédient, c'est un des plus beaux produits du monde... D'ailleurs puisque tu parles fromage, tu prends n'importe quelle tome de montagne ou Beaufort ou Comté de qualité, tu la tartines d'une confiture d'oignons de Roscoff et là c'est l'extase... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede pechalajournée » Jeu Mar 14, 2019 9:48 am

tous les goûts sont dans la nature et perso la tome de rhuys c'est non,
elle est fade et mal affinée, et vieillit très mal sa seule qualité repose sur la race de sa vache la "pie noir"

il existe nombre de tomme, en Savoie en particulier qui sont bien meilleures
je ne citerait que le fromage de tamié ( qui ne revendique pas le nom de tomme pour une question d’appellation, (il préfère la sienne)
https://www.abbaye-tamie.com/communaute ... e_de_tamie

nombre le savent déja je suis plutôt adepte du beaufort, mais le vrai, le beaufort de beaufort,
pas celui de bourg saint maurice ou de la vallée des chapieux, non, non celui de la sica beaufort
sinon pour un alpage, celui de jean pierre blanc qui fait encore son fromage sur place en estive.

si vous souhaitez vous approvisionner en direct je vous conseille

https://www.cooperative-de-beaufort.com/ avec vente en ligne et pour 5 kg vous le payez 19€ du kilo
et pour 10Kg seulement 18,30 ce serait dommage de s'en priver
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Patrimoine en Morbihan

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 14, 2019 10:24 am

J ai un truc comme ca pour l epoisse mais la derniere expedition a ete refussee par chronopost obliges de decontaminer le fourgon apres seulement trois jours de prise en charge du colis
veridique cette fois ceette societe effectue des transports en chaine refrigeree ,demande d une helicicultrice pour expedier sa marchandise en froid nnon congele
reponse de l interlocuteur nous vous expedions un tarif circonstancie au plus tot
c etait a la mi mai 2016 et depuis aucun courrier et les differents mails de relance sont sans reponses
d ou achat d un camion adapte :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos ports, vos pontons et bons coins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités