moi je fais confiance au guide michelin, mais victor ton installation me parait judicieuse et comme toi j'utilise nv chart papier plus carto numérique.
l'électronique ne dispense pas de savoir faire la route à l'ancienne d’où l’intérêt d'avoir toujours les cartes papiers, compas de relèvement, règle de Cras, compas pointe sèches ...mais j'avoue que la nuit c'est quand même pas mal de pouvoir trouver le chenal de Mortagne, bouée de balisage pas éclairée ou de sortir d'un port avec encore 2 ou 3 heures de nuit devant pour une navigation un peu longue et si possible arrivée de jour dans les ports que je ne connais pas..
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Pour ma part c'est iPhone et navionics en perso. En pro c'est souvent Garmin19x et Adrena/Maxsea TZ sur les petits et hemisphere pour ceux qui ont un peu plus d'argent
pour l'instant, le bug annoncé pour le 6 avril, semble faire pschitt. Mon vieux GPS Garmin 12 me donne toujours position vitesse et heure et date. Il est bon pour continuer gaillardement son service et pourtant, il n'est pas de la première jeunesse, il fait parti du lot qui aurait du ne pas passer le cap d'autant qu'il n'a jamais bénéficié de mise à jour et d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait être mis à jour.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.