C'est quoi votre GPS?

GPS, Sondeur, loch ont leur place dans cette rubrique

C'est quoi votre GPS?

GPS Portable simple (coordonnées)
7
18%
GPS lecteur de carte portable
7
18%
GPS Fixe simple (coordonnées)
0
Aucun vote
GPS Fixe Lecteur traceur de carte
11
28%
GPS mixte voiture route (type crossover)
2
5%
Ordinateur
2
5%
PDA/ Telephone
7
18%
AUCUN
4
10%
 
Nombre total de votes : 40

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede pechalajournée » Dim Juin 03, 2018 11:08 am

:D je suis un geek ,

j'ai à bord de poupoune, 1 sondeur de profondeur, 1 sondeur à poisson, 1 loch, 1 tablette 10' avec appli GPS navionics ( 7' ca irait aussi ) licence multiposte a 62 €

pour jouer j'ai aussi le sondeur wifi couplé à l'appli navionics, ( pas cher, pas mal mais ne passe pas à travers ma coque)

pour la route en bateau je préfère le sondeur juste,
le sondeur a poisson ne me sert à rien, c'est juste pour mon égo de pécheur
l'appli navio sur tablette c'est tout le temps
le plus gros soucis de nos cockpit ouvert c'est la lisibilité de l'écran en plein soleil
(certes cela ne concerne que les gens de bretagne sud, mais...)

j'ai pas encore trouvé le GPS idéal lisible en plein soleil le moins pire étant pour moi l'écran noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Dim Juin 03, 2018 11:37 am

Correct pour l ecran nb :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Dim Juin 03, 2018 11:43 am

Vont demanteler fessenheim unn tit reacteur pour alimenterr tout ca? :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede Terenez » Dim Juin 03, 2018 3:20 pm

Pour ma part, j'utilise sur Perle Noire un Sondeur-GPS-lecteur de carte-repérage des poiscailles, un humminbird 365i. La cartographie intégrée est sommaire mais on peut rajouter une carte SD avec Navionics ce que je n'ai pas fait. C'est très largement assez avec une sonde collée dans un coffre.
Je double par des cartes papiers plus IMRAY sur ma tablette.
Ça marche super, enfin quand je pense à l'allumer, ce qui est loin d'être systématique.... :D Pae contre quand la brume tombe d'un coup, je l'ai systématiquement allumé et je me cale sur mes routes anciennes pour rejoindre des passes connues et rejoindre mon mouillage ou autres....
Dernière édition par Terenez le Dim Juin 03, 2018 9:58 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Dim Juin 03, 2018 6:49 pm

Plus un avec phil deja pas mal de profiter du paysage alors si ca doit etre par eccran interpose bof quand au sondeur de peche re bof oublie pas de l eteindre sur une matte car le poisson le deteecte et n aime pas du toout ca les dauphins nnon plus
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede Dom » Mar Mar 12, 2019 11:57 am

Nono2956 a écrit:Après le 6 avril, certains GPS risquent de cesser de fonctionner
https://www.journaldugeek.com/2019/02/1 ... nctionner/
Affaire à suivre pour nos gps marine également

Merci Nono.
A suivre également, pour ceux qui achètent du neuf ou du récent, la puce qui équipe les GPS (ou tablette ou smartphones) qu'on nous vend.
Les nouvelles puces (depuis 4 ans quand-même) utilisent indifféremment le système GPS (américain), Galileo (européen), mais aussi Beidou (chinois), et Glonass (russe). Résultat : une précision à moins de 5m.
Sauf que beaucoup de GPS encore en vente continuent d'écouler les anciens chipset "GPS only".
Pour vérifier le chipset de votre "futur" éventuel appareil, vous pouvez fouiller ici :
https://www.usegalileo.eu/FR/inner.html
A noter que je n'ai pas trouvé dans la liste certaine marque connue des pêcheurs... et américaines.
Un des chipsets courant dont il est question est décrit ici :
https://www.u-blox.com/en/product/ubx-m8030-series
et un exemple de GPS USB actuellement disponible équipé de ce chipset ici :
https://www.mindfactory.de/product_info ... 13257.html
Ceci dit, je crois que je vais me contenter encore de mon vieux GPS, mais pour ceux qui veulent investir...
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Mar Mar 12, 2019 1:28 pm

Oui c est ca et les autoroutes seront gratuites une fois amorties ,le diesel est moins polluant que l essence ,la fin du monde en 2004 dixit courreges ou un autre allume
les pc devaient buguer en 2000et si ma tante en avaiit etc....,,,,,,
t as qu a crere montiratt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Mar Mar 12, 2019 2:33 pm

Fin du monde c était Paco rayban le styliste à courte vue
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede Victor-theophile » Mar Mar 12, 2019 2:39 pm

Il y a un truc génial pour faire vendre des GPS, le bug du 06/04/19, les vieux gps sont censés perdre la boule à cette date, personnellement je vais attendre voir si mon garmin 72 est encore opérationnel le 07. Je sens la bonne vieille manip pour faire renouveler l'équipement.
https://www.msn.com/fr-fr/news/technolo ... ar-BBUc3jg
Sinon mon équipement: gps garmin 72 interfacé avec la VHF dsc, tablette galaxi tab 10 pouces avec opencpn et cartographie de ponton CMAP 2014 plus carto NV Chart qui à l'avantage d'avoir aussi la version papier. Je pense compléter avec carto O-Chart 20€ toute la côte atlantique mais valable sur 1 seul support donc je l'ai perdu quand mon autre tablette a bugée. J'ai aussi un ordinateur linux avec opencpn et mêmes carto plus antenne gps mais cela consomme beaucoup plus d'énergie, il est en secours ou pour préparer des navigations. Logiciel sailgrib sur la tablette, très bien en routage. Loch et sondeur qui étaient sur le bateau à l'achat. J'ai toujours les cartes papiers des zones ou l'on navigue, jamais tombées en panne mais il faut veiller les mises à jour importantes comme le changement du balisage de la passe Ouest de la Gironde quand le chenal a été déplacé, il y a plusieurs années. La cartographie CMap Embark est en libre accès avec appli sur smartphone mais demande connexion internet (payante pour version enregistrée sur le téléphone).
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Mar Mar 12, 2019 6:40 pm

Comme tout ca semble con plique un deluge de techno
et pendant que vous trifouillez tout ce fatras,qui c est qui tient la barre et veille aux abordages ?
une bonne carte un loch un compas un crayon et une gomme voire uune calculette meme en cas de panne eleec ca tourne si on reporte sa route en temps afin de finir a la main
je me suis vu rentrer aux sables alors que naviomachin pretendait qu on etait a bordeaux l electro te nique de temps en temps c est pas l evangile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'electronique à bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron