pechalajournée a écrit::mrgreen: tu crois vraiment que je vais donner des infos sur un truc que je cautionne pas...
ca débite rien, faut faire tourner le moteur pendant des heures pour que ca recharge une petite batterie de 7aH,
ca fait du bruit et ca pollue
autant prendre un panneau solaire, ca fonctionne sous voile, et tous les jours même quand t'es pas a bord
les meilleurs régulateur dsur petites puissance débite jusqu'a 0,5Amps grand max 1 au dela de 10 Cv.
ce qui représente 6W jusqu'a 12w à condition de laisser tourner le moteur 1H
rien a faire un petit panneau 10W apportera un rendement bien plus supérieur, en lui collant un petit régulateur correct
Merci Bertrand!
Je sais qu'on en a déjà parlé ( sur le post de Poupoune?), mais comme je suis une buse en électricité, j'aimerais savoir ce que tu penses des panneaux souples installés à demeure sur le capot de descente? Ça me paraitrait
a priori une assez bonne solution pour ne pas avoir à faire montage/démontage à chaque fois, mais je me demande comment installer au mieux les fils (il faut dans ce cas qu'ils puissent suivre le mouvement du capot quand on le manipule). J'imagine que le mieux serait de passer les fils dans un passe-coque étanche ( voire même dans le système en caoutchouc des boites de dérivation standard, mais je n'ai aucune idée de la résistance dans le temps de ce matériau aux UV, posé à travers le toit du roof (ou du capot lui même?), avec une longueur de fils suffisante pour ne pas tout arracher à chaque fois? Bref, toute idée de montage serait bienvenue.
Je me rends aussi bien compte que les panneaux souples sont plus chers que les rigides, mais pour des petites puissances, on doit pouvoir en trouver pour quelques dizaines de roros, ce qui resterait raisonnable si l'installation fonctionne correctement.
Et comme régulateur, que préconises tu?