Le port de Mortagne sur Gironde

Une catégorie pour décrire l'endroit où votre bateau est ammarré, les installations, les beaux coins ou s'arreter, à visiter etc...

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede Victor-theophile » Lun Fév 18, 2019 12:38 am

Aujourd'hui, ballade en vélo depuis Royan jusqu'à la Palmyre. Le vent était de SUD SUD-EST et plutôt modéré bon 3? , et bien je ne me serais pas risqué à m'engager dans le chenal pour aller vers le port, cela brassait bien. A cette période de l'année, le balisage n'est pas en place donc de toute façon, pas la peine d'essayer. Question aux habitués du coin, faire escale à la Palmyre, c'est chaud? c'est jouable? Quels sont les bonnes conditions pour s'y aventurer. merci des retours des guars du coin.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede bricojeff » Lun Fév 18, 2019 1:21 am

la vélodyssée voila une belle chose. La Palmyre si ça continue ne sera plus accessible par la mer. L'avantage pour le port de faire parti du syndicat mixte des ports de Royan ben c'est que les tarifs sont alignés sur Royan donc plus cher et que les budgets de désensablement il passent surtout sur d'autres projet sur Royan. Les autres ports du coin moins cons n'ont pas adhérer au projet. Nous il nous arrive la même chose sur Marennes les mêmes protagonistes (la C.A.R.A) on créé le syndicat mixte des ports de la seudre?
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede J.J.85 » Lun Fév 18, 2019 11:57 am

sans polemiquer les elus marchent sur la tete depuis une vingtaine d annees un elu local paysan a edecrete de creer ub port en pleine roche la ou tout semble concorder pour empecher d aborder a ytel point qu un precedent chenal a ete ferme en 1931 a moins de deux kilometres
eh bien le dit port a coute d apres deja plus de 4 000 000 d euros en etudes etc sans un coup de pelleteuse et c est exactement la ou j ai tire mes premiers bords ,je peux pretendre connaitre un peu quand meme ben j y mettrai pas mon canott s il fait plus de 7m
ya des interets qui nous depassent :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede Victor-theophile » Lun Fév 18, 2019 8:53 pm

Oui alignement sur Royan, c'est hausse garantie sur les prix, pour les services ne pas trop en attendre, Mortagne apparemment va aussi passer dans le giron de la CARA, mauvaise nouvelle pour nous. OK les services à Mortagne sont assez restreints mais cela nous va pourvu que l'on reste avec des tarifs qui ne nous allument pas trop.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede bricojeff » Lun Fév 18, 2019 10:37 pm

je ne pense pas puisque le leitmotive c'est "harmonisation" mais avec les services en moins et que Royan va te faire payer son projet de liaison Bordeaux Royan. Nous c'est payer un port tout neuf creusé au cœur de la Tremblade que notre député et espérait depuis près de 30 ans. petite précision c'est le vice président derrière bussereau et chargé de Fonction dans la 4e commission - Littoral, Mer et milieu maritime avec son adjointe tous les deux président et vice présidente de notre syndicat. Tout est dit.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Précédente

Retourner vers Vos ports, vos pontons et bons coins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron