Le port de Mortagne sur Gironde

Une catégorie pour décrire l'endroit où votre bateau est ammarré, les installations, les beaux coins ou s'arreter, à visiter etc...

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede vincent » Dim Déc 23, 2018 12:22 pm

T'as pas trouvé Philouze à Mortagne ? E22 monoquille, taud bande uv et capote de descente rouge...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede J.J.85 » Dim Déc 23, 2018 3:02 pm

Hors bord selva 7.5 en chaise en secours?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede Victor-theophile » Mar Déc 25, 2018 10:19 pm

je vois son bateau mais pas encore eu l'occasion de le rencontrer, on va bien arriver un jour à ce voir
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede J.J.85 » Mer Déc 26, 2018 10:39 am

Seules les montagnes
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede bricojeff » Mer Fév 06, 2019 3:58 pm

joli coin en effet ainsi que Talmon et port Maubert un peu plus loin. En effet tu peux pas louper le bateau de philouze à babord en entrant dans le chenal. Profite bien du secteur et peut être à se croiser un jour.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede Victor-theophile » Jeu Fév 07, 2019 4:25 pm

Tu navigue sur quelle zone? On est en effet pas très loin mais je ne passe jamais par Maumusson, je fais le grand tour par Chassiron, courageux mais pas téméraire. Je laisse ce passage aux habitués du lieu. En fait je navigue que 2 ou 3 fois par an, j'ai plus de 200 km pour aller à Mortagne. En juin, on part 1 mois pour monter en Bretagne, on repart 10 à 15 jours en septembre pour monter au moins vers la Rochelle, les Sables. Avec notre nouveau bateau, on va sans doute augmenter un peu le périmètre de navigation, j'aimerai bien descendre vers l'Espagne mais il faut braver la mauvaise réputation du golf de Gascogne, d'après ce que j'entends, il est sur off ou sur on, sur off c'est traversée au moteur et sur on, la bonne secouée. descendre en trouvant la bonne couverture météo, cela ne doit pas être si compliqué, le tout est de ne pas rester coincé des plombes pour trouver les bonnes conditions de retour. Pour 2019, on restera sagement abonné à la Bretagne et aux pertuis Charentais, ce sera peut être une bonne occasion pour se croiser.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede J.J.85 » Jeu Fév 07, 2019 6:45 pm

DEGOLFE DE SUITE et aborde l IBERIE pAr la cote ouest n entre jamais plus loin que gijon apres c est ingerable sans puissance moteur et le courant t emmene a hendaye directos certes les ports asturiens et basques sont tant sympas que dur' dur d en deborder bof :shock:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede bricojeff » Jeu Fév 07, 2019 10:50 pm

maumusson il y a des jours ou tu passes en paddle et des jours ou même avec un destroyer ça peux être très craignos.
Quand à l'espagne une étape possible à arcachon et ensuite hendaye sinon pas d'arret possible.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede Victor-theophile » Sam Fév 09, 2019 12:59 am

oui si Espagne, on file au large, Royan Giron, aucune envie de me frotter à Arcachon et encore moins à Cap-Breton. On ne sait pas si l'on va rentrer et si l'on rentre, on ne sait pas si l'on va ressortir dans 1 jour ou 1 semaine. Quand on est redescendu de Bretagne en septembre, pour prendre la passe Ouest de la Gironde, la mer était un lac, pas de houle, pas de vague, petit coef de marée, pas de vent, on était au moteur, météo stable, pas de changement prévu pour la soirée. Je connais bien le coin, pour y être passé plus d'une trentaine de fois. J'ai coupé sur le banc de Matelier Nord (prolongement de la Mauvaise pour rentrer entre la balise 5 et 7. C'est quelque chose que je ne fais jamais, je sors ou je rentre à la 2 voir si un peu de mer, je vais virer pas loin de la BXA. Je n'ai pas pris de risque vu les conditions de mer, météo et marée qui étaient exceptionnellement calmes, entrée à étal de marée basse plus 1/2h environ vu faible coef, néanmoins, il m'a fallu abattre pour passer proche de la 5, car je voyais des petits brisants en filant vers la 7. Cela illustre bien qu'il fait éviter de couper pour raccourcir la route pour prendre la grande passe et même avec conditions de mer d'huile, rester prudent. En cas de soucis, le courant porte sur la Mauvaise. On peut par contre sans risque naviguer hors chenal côté Matelier Sud.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Le port de Mortagne sur Gironde

Messagede bricojeff » Sam Fév 09, 2019 11:28 am

ça s’appelle pas la mauvaise pour rien
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos ports, vos pontons et bons coins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité