C'est quoi votre GPS?

GPS, Sondeur, loch ont leur place dans cette rubrique

C'est quoi votre GPS?

GPS Portable simple (coordonnées)
7
18%
GPS lecteur de carte portable
7
18%
GPS Fixe simple (coordonnées)
0
Aucun vote
GPS Fixe Lecteur traceur de carte
11
28%
GPS mixte voiture route (type crossover)
2
5%
Ordinateur
2
5%
PDA/ Telephone
7
18%
AUCUN
4
10%
 
Nombre total de votes : 40

C'est quoi votre GPS?

Messagede admin » Jeu Juil 16, 2009 3:09 pm

allez un petit sondage sur Beneteau4ever. Histoire de voir ce que vous avez, et quels ont été les critères qui ont guidés ces choix.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:38 pm
Bateau: Autre

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede bzh56 » Mar Juil 06, 2010 9:28 pm

Pour moi c'est un GPS avec carte portable , ce qui m'a guidé vers ce choix...........Tout d'abord un choix economique car il me sert aussi pour la rando VTT en fonction du type de carte selectionnée rando bretagne ou marine.
Peut être que quand mon bateau sera fini j'investirai (moderement) dans un GPS fixe , mais juste pour le confort de lecture ! 40 ans= La forty, la forty d'afflelouche......... AaaaarrrGGhhhh !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede vincent » Mar Juil 06, 2010 11:13 pm

Euh, j'ai celui que tu m'as dit d'acheter... En passant, tu as les cartes de le baie de Douarn' ? :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juil 08, 2010 5:21 pm

[attachment=0]GPS 1.jpg[/attachment
Ce GPS à bien 15 ans et je l'ai depuis mon Mafréva II d'occase.
Il paraît basique par rapport à ce qu'on fait maintenant, par exemple il est mono-chrome, mais étanche aux embruns, pratique .
Par contre les fonctions sont réduites, je ne peux pas rentrer de Way-point, je ne peux pas rentrer de route prédéfinies, je n'ai même pas de
fonction M.O.B.
La carte est simplicime, le trait de côte, les principaux amers, les lignes de sondes principales et . . . . . QUELQUES CAILLOUX, mais pas tous
Des fois ça surprend, mais tout le monde sait que je suis extrêmement prudent ! ! !
Par contre qu'il n'y ai pas de routes prédéfinies ne me gène pas de trop, j'aime bien utiliser mes cartes papiers, et de toute façon,
je ne suis pas du genre à aller d'un point A à un point B sans faire de détours, vous devez commencer à me connaître !
L'énorme avantage de ce GPS c'est qu'il a la carte Europe entière (sauf l'Autriche ) mais il a la Suisse !
Il a la Baltique, Mer Du Nord, Manche, Gascogne, Atlantique et même Méditerranée ! Que demande de plus le Marin ?
Perso je l'ai testé de Granville à La Rochelle, en passant par . . . .Les Scilly ! et oui, mais pas avec mon Baroudeur qui n'avait que 5 Milles .
Fichiers joints
GPS 1.jpg
Voila, une photo c'est plus parlant . C'est un GEONAV lecteur de cartes mais toute première génération
GPS 1.jpg (110.38 Kio) Vu 2526 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede vogmalopatte » Lun Sep 27, 2010 7:33 pm

Pas de GPS pour le moment. Peut être au prochain noël !!! qui saie :mrgreen:
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede J.J.85 » Mar Oct 05, 2010 6:31 pm

PERSO J AI DEUX PORTABLES DONT UN DAZNS UN SAC ETANCHE avec une vhf portable et une lampe toujours sur moi un autre a proximite des cartes ou jereporte ma route de demie heure en demie heure les gps n etant parfois pas credibles de moins en moins frequemment sinon j ai eu la surprise de constater que mon vieux medion go pal de voiture me donnait mes coordonnees wgs 84 et ma vitesse en kmh de plus a l approche des ports il me positionne correctement dans les chenaux bref a utiliser avec precaution sur la prise allume cigare de mon forban ca me permet de recaler mais je fais confiance a mon estime sur ce soyez assure de la meme en plus profond a votre egard
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede dan56 » Dim Mai 15, 2011 9:45 pm

J'ai un Garmin GPS72 qui est connecté à un PC avec le logiciel de navigation Scannav.
Je transfère les waypoints et routes de la cartographie Scannav vers le GPS pour parer à une panne du PC et aussi parce qu'en cas d'intempéries l'écran du PC n'est plus visible du cockpit (il est mis à l'abri) et je peux continuer de suivre ma route sur l'écran du GPS.
J'ai aussi un autre GPS Magellan GPS300 en secours mais qui n'est pas interfaçable avec le PC.
Celà ne m'empêche pas de vérifier de temps en tepms ma position avec le compas de relèvement et d'avoir des cartes papier sur le bateau.
Avatar de l’utilisateur
dan56
Benetiste premier classe
 
Messages: 283
Inscription: Lun Fév 21, 2011 9:27 am
Localisation: Bateau à La Trinité-Sur-Mer (56) mais réside à 200km de là
Bateau: Baroudeur

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede mapk » Lun Juin 20, 2011 5:49 pm

J'ai un GPS portable Magellan, modèle sans cartographie.
Mes points "particuliers" y sont entrés, et c'est bien utile, comme d'avoir l'entrée du port par temps de brouillard...
Il me sert aussi et surtout à connaître ma vitesse fond.
Dernière édition par mapk le Ven Avr 07, 2017 11:31 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede Triskell Tattoo » Ven Avr 07, 2017 4:03 am

Garmin GPS map 182C.
Ce truc ne te dira pas quelle amure prendre, ou s'il est temps d'ouvrir une bouteille de muscadet, ou comment parler à l'équipage.
Ou comment gérer ton gréement.
Etc.
Bien sûr, les cartes et la règle CRAS.
Bien sûr.
C'est un complément rassurant. Un truc qui valide ce que tu penses.
;)
MAIS, il a un bel avantage : en pleine purée de poix, lui, il SAIT où tu es. Et par conséquent, ben, toi aussi. Et tu sais aussi dans quelle direction tu dois aller, pour peu que tu aies tracé une route.
Et ça, c'est très sécurisant, pour qui l'a vécu au moins une seule petite fois.
Et puis, il te fait le calcul - parce que toi, forcément, tu es une grosse fainéasse - des milles parcourus, de ta vitesse moyenne, de ta vitesse de pointe, etc, comme le compteur Décathlon de ton VTT.
:mrgreen:
Bref.
J'aime ces machins.
Pas vous ??
Avatar de l’utilisateur
Triskell Tattoo
Mousse
 
Messages: 47
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:47 pm
Localisation: Arzal - Camoël (56)
Bateau: Evasion

Re: C'est quoi votre GPS?

Messagede pechalajournée » Ven Avr 07, 2017 9:18 am

tiens un beau déterrage de post,

perso tablette galaxy Tab 4 et navionics embarqué, carto + GPS en temps réel carte remise à jour régulièrement,
abonnement annuelle pas très cher.

défaut , pas de MOB, pas de calcul d'itinéraire, pas de waypoint utile....
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers L'electronique à bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités