Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 11, 2018 6:45 pm

Terenez a écrit:Désolé pour la traduction mais je suis fatigué. J'ai parlé anglais, allemand et un peu khmer aujourd'hui et j'ai du mal à rajouter de l'espagnol...

Je comprend très bien ta fatigue après avoir pratiqué autant de " langues " étrangères :o
Je devance El Doctor JJ pour te signaler que l' herpes c'est très contagieux :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Pour parler d'autre chose, j'ai vu pas mal de reportage en effet sur la pisciculture au Vietnam, concernant des Pangas je crois.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces gens habitent dans une citée lacustre, que les eaux de vaisselle, eaux grises et noires ( c'est à dire le pipi caca) sont reversées directement dans le fleuve sous leur maison.
Bon, classique jusque là pour ces pays.
Le hic, parce qu'il y en a un, c'est que leur élevage se passe aussi SOUS LA MAISON :o
J'oubliais, quelques déchets d'antibiotiques sans doute aussi s'ils ont accès à cette médecine, sans doute un peu de mercure car je ne croit pas qu'ils recyclent leurs piles, etc . . . :?
L'est pas belle la vie de la mondialisation? 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Mar Déc 11, 2018 7:17 pm

Tu as parfaitement résumé pour les petits entrepreneurs. Alors imagine les gros industriels' ça paraît plus soft mais c'est encore pire. Les élevages de saumon d'Écosse ou de Norvège font figure d'élevage de poissons rouges dans un bocal :twisted:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Mar Déc 11, 2018 7:42 pm

Reprends des forces elle en aura besoin
sinon cette petite chatte ne viendra pas se blottir contre ton torse concave et puissant en faisant miau miau :roll:
fais gaffe ya pas que l herpes ya la chproume la varicelle le bacille de yersin et le machin sournois qui infeste la cour d angleterre sais plus le nom ,ah je l ai sur le bout de la langue .......
la duchesse de cornouaille ........ c est trop bete .....pourtant je connais bien .....
ah oui clamydia :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 11, 2018 7:46 pm

Tiens en parlant de bocal j ai un frere qui fait reference a la faculte de medecine depuis une soixantaine d annees justement dans un bocal en teratologie :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 11, 2018 8:00 pm

Au fait gaffer tu as beau etre parano calimero on t aime bien quand meme
par contre je cherche le lien entre toi qui glandes dans un labo retribue grassement pour buller et un fobnctionnaire misereux oblige de ranconner le touriste
car chacun ici le sait bien il n y a pratiquement aucune corruption chez nous ou sinon sur une tres grande echelle et par des gens souffrant d un altzheimer aigu et rarement au profit d agents de l etat
donc en reprenant la theorie des ensembles tu n appartiens pas a la classe des ca profite ni a celle des presumes coupables allez enleve ton casque et ferme ton parapluie tu vas blesser quelqu un :mrgreen:
Allez un tit bisou :shock:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 11, 2018 9:02 pm

Par contre, les pandas c'est en élevage aquatique aussi ?
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Mar Déc 11, 2018 9:08 pm

Oui GG, du côté italien chez F..., ils en ont fait un élevage !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mar Déc 11, 2018 9:13 pm

J.J.85 a écrit:Au fait gaffer tu as beau etre parano calimero on t aime bien quand meme

Vu comme ça châtie, ici, je suis sur que vous m'aimez bien! :D

J.J.85 a écrit:par contre je cherche le lien entre toi qui glandes dans un labo retribue grassement pour buller et un fobnctionnaire misereux oblige de ranconner le touriste

Le seul lien, c'est 'fonctionnaire'.

Mais quelques précisions s'imposent quand même, au cas où:
> je ne glande pas dans mon labo, je bosse, aussi surprenant que ca puisse te paraitre. Et en plus, généralement, j'aime ce que je fais;
> je n'ai personne à ranconner
> quant à être rétribué grassement, cette notion est relative. Mon traitement est infiniment supérieur à celui du préposé cambodgien aux permis de conduire, bien supérieur à celui des techniciens de mon labo (certaines de mes emmerdes aussi, je dois dire, ce qui explique peut être une partie de la différence), mais très inférieur à celui que s'octroient certains 'hauts fonctionnaires' qui n'ont même pas mon Bac+8. Je ne ne plains pas, mais je ne serais pas contre une 'tite revalorisation du point d'indice de temps en temps.

J.J.85 a écrit: car chacun ici le sait bien il n y a pratiquement aucune corruption chez nous ou sinon sur une tres grande echelle et par des gens souffrant d un altzheimer aigu et rarement au profit d agents de l etat

Il suffit de consulter les différents rapports d'Anticor ou d'Oxfam ( qui en connait un rayon sur le sujet, vu que cette ONG est elle même dans l'oeil du cyclone pour le comportement de certains de ses hauts dirigeants anglo-saxons) pour s'en convaincre, effectivement.

J.J.85 a écrit: donc en reprenant la theorie des ensembles tu n appartiens pas a la classe des ca profite ni a celle des presumes coupables allez enleve ton casque et ferme ton parapluie tu vas blesser quelqu un :mrgreen:
Allez un tit bisou :shock:

Merci pour cette déclaration de confiance en ma probité inaltérable.
Je t'assure que cette confiance est bien placée, au moins sur ce point! :lol:

Et j'ai pas de casque - j'ai fait coopé au lieu de l'armée, et pas de moto. Enfin, si : j'ai acheté un casque pour aller avec le Solex que je dois retaper, mais il n'a encore jamais servi...
Dernière édition par old gaffeur le Mar Déc 11, 2018 11:49 pm, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 11, 2018 10:22 pm

Bon, il va être temps d'arrêter un peu vous deux !
JJ je trouve que tu asticotes un peu trop fort, il est temps de clore ce genre de discutions.
J'en est marre de supprimer certains de vos posts, ça ne sert à rien, vous ne vous en apercevez même plus.
N'oublions pas que ce forum essaye de parler bateau, et de ce qui tourne autour mais juste autour.
Alors, s'il vous plaît, recentrons le débat, le pourrissage est normal, voir de guise ici, mais doit avoir un caractère humoristique ou doit être très cerné dans le nombre d'interventions.
Hors je ne lis plus grand chose concernant d'autres mers et d'autres coques.
Ceci dans l'intérêt de tous et du votre, je suis persuadé que beaucoup de nos posteurs habituels n'ouvrent même plus ces sujets car on ne va y trouver que des radotages.
Aucune attaque personnelle de ma part contre qui que ce soit, mais j'en ai marre de passer au moins une heure par jour à faire gaffe à ce qui est écrit et le virer éventuellement .
J'ai moi même autre chose à fiche, même si mon job me cloue devant ce clavier 9 heures par jour .
J'en arrive même à rallumer l'ordi avant de me coucher pour voir s'il n'y a pas une nouvelle dérive !
Merci de rendre à ce forum ce qui fait que vous y êtes inscrit et pour lequel vous savez contribuer pour le plus grand intérêt et plaisir de vous lire .

Le Modo Blanc vénère :evil:
Et le brun, z'y pense quoi ?
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Mar Déc 11, 2018 10:25 pm

Ca c'est bien vrai !
Plus 1000
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port