sondeur

GPS, Sondeur, loch ont leur place dans cette rubrique

Re: sondeur

Messagede bzh56 » Mer Mai 04, 2011 9:50 am

chouf a écrit:
bzh56 a écrit:Dire que je vais encore passer cette année au sec :?


si j'ai mon corps mort à st catherine, tu va surtout etre obligé de venir faire quelques virées avec moi éhéhhé enfin si ça te dis...


:P Merci pour ta sympathique proposition , que j'accepte avec enthousiasme .....ce sera peut être enfin l'occasion de pouvoir se voir 8-)
C'est clair que le fait pour moi de bosser le Samedi , n'arrange rien ! On se tien au jus alors ?!! ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: sondeur

Messagede chouf » Mer Mai 04, 2011 11:27 am

pas de problemes!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: sondeur

Messagede geniogijón » Ven Mai 13, 2011 1:07 am

papou a écrit:belle pêche,
le bar, vous l'avez pris comment, ( matériel, endroit, conditions météo...)
@+
papou

On traînait a la voile a environ 3Kn, deux cannes avec des Rapalas assez grands, environ 15cm. D´un coté une espèce de mulet (dos gris, ventre blanc) et de l´autre un poisson avec tête rouge et corps blanc - celui qui a péché.
Poissons flottants qui coulent a 6m
Phase de nouvelle lune
en pleine après midi
vent force 3 et 1m de vague
très prés de la côte.
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: sondeur

Messagede papou » Ven Mai 13, 2011 11:12 am

geniogijón a écrit:
papou a écrit:belle pêche,
le bar, vous l'avez pris comment, ( matériel, endroit, conditions météo...)
@+
papou

On traînait a la voile a environ 3Kn, deux cannes avec des Rapalas assez grands, environ 15cm. D´un coté une espèce de mulet (dos gris, ventre blanc) et de l´autre un poisson avec tête rouge et corps blanc - celui qui a péché.
Poissons flottants qui coulent a 6m
Phase de nouvelle lune
en pleine après midi
vent force 3 et 1m de vague
très prés de la côte.


merci pour ces infos, ton leurre/rapalas y fait quel poids? tu le mets après une planchette japonnaise?
vagues et proche de la côte, OK; mais pour la nouvelle lune, ça compte ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: sondeur

Messagede J.J.85 » Ven Mai 13, 2011 8:32 pm

pour le rapala s il a une bavette pas besoin d une planchette selon la vitesse et la profondeur desiree rajouter des olives de 100G POUR EVITER D ACCROCHER interposer un buldo dix brasses avant le rapala et apres les olives en train ,dans lequel vous mettez qoelques billes de plomb comme bruiteur enlevez donc les triples et mettez des doubles ou simples sur le corps bonne chance
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: sondeur

Messagede wouillaut13127 » Lun Juin 13, 2011 11:21 pm

tres interessant votre poste sur la peche et y a t iul des personne qui peche en meditéranée? car la seul foi que j ai attrapé quelque chose a la traine ! ces un loup de 25cm qui en avais marre de la vie sinon je peche qu a la plombée aux mouillage et aimerai bien passer a la vitesse superieur et avoir de vrais poisson lol
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: sondeur

Messagede geniogijón » Mar Juin 14, 2011 10:26 am

Dernièrement je suis a Madrid.
Je rentre chez moi la semaine prochaine, j´ai hâte de retrouver mon bateau.
Je suis sorti en mer au début de la semaine dernière. Un de mes amis a perdu un chien au quel il portait beaucoup d´affection. Retraité possédant lui même un petit voilier, ce chien était son compagnon de promenades et de sorties a la voile. Il est abattu. Je souhaitais changer un peu son état d´âme et lui donnant de la conversation, je cherchais a l´occuper. Comme il n´y avait pas de vent, j´ai amené les voiles et me suis a la traîne.
Configuration:
deux cannes, une par chaque bord avec les habituels Rapala blanc tête rouge et simulation de mulet. RIEN!, pas une touche.
A la main, au centre, une traîne avec petite cuillère (7cms) ondulante argentée en extrémité, puis a une brasse vers le bateau un aiguillon rouge. A 3 brasses un plomb de traîne (oblong) d´une trentaine de g., et finalement 4-5brasses plus prés du bateau un deuxième plomb d´une centaine de g.. L´ensemble péchant a quelque 30m de mon THRACIAS.
En question dún peu moins de deux heures mon ami a pris 7 maquereaux, une orphie et un thasard d´un bon kilo et demi.
S´était en fin de journée et le soleil commençait a se retirer. Nous sommes rentrés. S´ était suffisant et le but était atteint, nous avons passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
geniogijón
Benetiste premier classe
 
Messages: 278
Inscription: Dim Mai 09, 2010 3:29 am
Localisation: Gijón - Asturies - Espagne
Bateau: Baroudeur

Re: sondeur

Messagede J.J.85 » Ven Juin 17, 2011 6:49 pm

salut eugen io je suis a terre pour un moment j en profite pour assainir les connections electriques de no nemo je te souhaite bon vent
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers L'electronique à bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron