Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 9:57 am

Je viens de demander à la jeune femme au foulard vert de quelle ethnie elle était originaire, et bien elle est cham, c'est à dire d'origine vietnamienne et musulmane. Ça vous va comme ça.
Pour ceux qui se poserait la question de savoir comment je communique par internet, je précise que la 4G passe très bien ici et que beaucoup de familles voire toutes ont des portables. ;) c'est pas des Iphoque mais ça marche...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 9:58 am

Rien de plus simple et le refroidissement a air meme par 40 degres ca tourne pourquoi faire complique si on peut faire tres simple :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Jeu Déc 06, 2018 10:22 am

phil29 a écrit:Pao c'est la fameuse godille asiatique qu'elle tient dans sa main à bâbord?

Pour les amateurs de ce genre de godille :
http://lorenzo.heoblog.com/index.php?po ... e-chinoise
Terriblement plus efficace que notre godille tradi BZH, mais encore plus encombrante.
Juste une remarque, normalement elle s'utilise du tableau arrière, sur la photo c'était pour faire une marche arrière sans doute ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Jeu Déc 06, 2018 11:59 am

Jeudi, c'est vocabulaire.

Donc:

'exotique' : ' Qui provient ou appartient à un pays lointain' (source - https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/exotique/)

Nulle connotation touristique péjorative là dedans.

' authentique' : 1) Dont l'origine, la réalité, l'auteur sont certifiés. ; 2) Dont la vérité, la réalité ou la sincérité est incontestable. ( source - https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/authentique/)

On peut donc être authentique et exotique (ex: la tenue vestimentaire de la jeune cham qui héberge actuellement Terenez), exotique et non authentique ( ex: les contrefaçons asiatiques de produits de luxe européens), authentique et non exotique ( ex: le roquefort pour les habitants du Larzac), et non authentique non exotique ( ex: le faux billet de 100 € que vous a refilé un marlou local).

Je conçois aisément la quête de l'authenticité locale. Elle n'est pas exotique pour les autochtones, mais pour nous , résidents habituels de contrées éloignées du Mékong ( en l'occurrence), le caractère exotique est indéniable, et apprécié.

JJ va encore dire que je coupe les poils pubiens en quatre dans le sens de la longueur, mais pour moi, les mots ont un sens, qui mérite d'être respecté et partagé, mais pas dévoyé. C'est la base d'une communication efficace.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 12:09 pm

J aime bien les dissections exquises perso je bois du petit lait n empeche que je ne suis pas insensible aux chams discretes des labours choisis
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 12:11 pm

Celle la est capillotractee comme disait bunuel :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 1:25 pm

D autre part sans emettre aucun doute sur la probite de la vertu de tes charmantes hotesses je te deconsseille fortement d entamer une quelconque ydille avec une charmeuse du cru car elles ont la reputation bien etablie d etre insatiables ,je t en conjure recrene tes elans dont je ne doute pas qqu ils soient honorables et sinceres et meme partages car tot ou tard tu deviendras l un de ces etres tant vantes par hugo a guernezey
les las bourreurs de la khmer :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 1:42 pm

J'appelle ça de la mauvaise foi à l'état pur et je continuerai à bondir quand j'entendrai dire qu'une personne est exotique surtout quand elle porte sa différence dans une misère qui n'est pas relative. Ça fleure bon le néocolonialisme tout ça :evil: et c'est pas ma tasse de thé ce truc là. Mais c'est vrai que dire de New York que c'est une destination exotique ne se ferait pas. On ne badine pas avec les US par contre c'est pas gênant avec les habitants des pays sous-développés. Débat clos.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 1:45 pm

J.J.85 a écrit:D autre part sans emettre aucun doute sur la probite de la vertu de tes charmantes hotesses je te deconsseille fortement d entamer une quelconque ydille avec une charmeuse du cru car elles ont la reputation bien etablie d etre insatiables ,je t en conjure recrene tes elans dont je ne doute pas qqu ils soient honorables et sinceres et meme partages car tot ou tard tu deviendras l un de ces etres tant vantes par hugo a guernezey
les las bourreurs de la khmer :mrgreen:

Oh mon JJ heureusement que tu es là pour comprendre mon émotion devant la beauté des femmes. ;)
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 1:52 pm

J abonde dans le sens de phil
perso j ai ete berce par les recits d un graand pere qui au debut du siecle dernier ne tarissait pas d eloges sur les qualites et les particularites des canots et des marins du cru
merci a toi de metttre des images concretes sur des souvenirs de mon enfance quand a mettre des etiquettes sur quoi que ce soit dieu m en garde
:!:
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port