old gaffeur a écrit:Pas compris la blague d'initié (normal, je ne fais pas partie de la secte), mais merci Terenez pour ton début de nouveau reportage, toujours aussi informatif.
Tu restes quelques temps à la grande ville, ou tu te sauves illico vers des contrées plus rurales?
Pour la blague d'initié, le Tonle Sap est un système hydraulique particulier qui inverse son sens d'écoulement selon la saison. Va voir sur Wikipedia. C'est un des poumons hydrauliques du Cambodge.
Je pars demain de Phnom Penh et aujourd'hui je ne fais qu'y dormir, je vais sur Tonle Bati, un plan d'eau sur le Mékong à une trentaine de km de Phnom Penh voir des temples mais aussi visiter des vestiges de l'ère Pol Pot, les Killing Fields, ou plusieurs dizaines de milliers de Cambodgiens ont été jetés dans des fosses communes après avoir été exécutés...
Et demain je pars sur le Tonle Sap me poser trois jours dans un village flottant. Y'a du tuk-tuk dans l'air, des kilomètres et des kilomètres de tuk-tuk dans l'air et de la barque après le tuk-tuk, des kilomètres et des kilomètres de barque pour rejoindre le village flottant... Mais ce sera demain...