Semaine du Golfe 2019

Discussions maritimes en tous genre.

Semaine du Golfe 2019

Messagede Torr Penn » Jeu Nov 22, 2018 6:00 pm

Bonour à tous,
La semaine du Golfe aura lieu cette année du 27 mai au 2 juin.
Certains d'entre vous souhaitent-ils s'y rendre?
Je pense qu'à cette date j'aurai réarmé Toar-Penn II. Je ne pense pas participer au rassemblement, simplement profiter du plaisir d'être sur l'eau en fonction de la météo.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede Rase Cailloux » Jeu Nov 22, 2018 7:17 pm

Pas pour moi hélas.
Je sais que Gwengolo y va souvent :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede chouf » Jeu Nov 22, 2018 7:18 pm

trop de monde sur l'eau pour moi pendant la semaine du golfe....

après sait on jamait, je serais peut etre de sortie pkoi pas!!!

par contre la semaine 24, le forum des brios s'organisent ( chacun sous sa propre responsabilité comme d'hab ) un semaine en mer en flotille. Pour l'avoir fait l'an dernier c'était tres sympa, même esprit que le forum et tres ouverts. Je pense y retourner et erwan aussi surement. Si ca te dit!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede pechalajournée » Ven Nov 23, 2018 12:55 am

même chose,

pour avoir séjourner sur le bateau de jipiti y'a déja deux ans pendant la fete du golfe c'est du grand n'importe quoi,

coeff de 116, lancer les flottes dans le courant de marée descendante et sortir du golfe par paquet de 100
c'était rock and roll, une fois dehors, 18 noeuds de vents à pas mettre un voile aviron dehors,
et les cowboys sur leurs semi rigide qui te demande de rester groupée par flottilles, non merci plus jamais,
j'ai pas du tout cette vision là de la plaisance, ni de la fete à bord

déja en plein été y'a du monde dans le golfe mais là c'est 10 fois pire.

perso direction la buvette et les fetes de port, l'ambiance est là et pas besoin de jouer des listons pour se faire une place

sinon je propose du cabotage avec mon piranha de port en port on risque de rigoler un peu plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede Nono2956 » Ven Nov 23, 2018 10:02 am

Comme Brest 2016, difficile de naviguer
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede J.J.85 » Ven Nov 23, 2018 10:10 am

J aime pas les reunions surtout nautiques j ai participe a ddeux departs de veendde globe en tant que securite sur l eau et une fois a terre bref plus jamais c est nimporte quoi tant dans l organisation que pour les spectateurs ,si au moins les participants s en melent pas et ca c est sur l eau bbref a present je fuis ,
j envisage de deplacer mes canots ou sur chantier ou vesr un autre pout et loueer mes places aux bobos
8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede gwengolo » Ven Nov 23, 2018 8:17 pm

Rase Cailloux a écrit:Je sais que Gwengolo y va souvent

Oui, mais je crois que je vais renoncer cette année : je crois que je n'ai plus l'âge... :oops:

Sur le programme, je serais moins sévère que Pêchal.
Même si c'est effectivement très "chaud" à certains moments, la sécurité est malgré tout assurée globalement.
Lors de la dernière édition, il n'y a eu, à ma connaissance, qu'un cafouillage des jeunes de la SNSM qui a conduit à un dessalage.

Et moi j'apprécie la verve du responsable de la flottille voile-avirons, j'ai nommé Xavier Hubert. D'autres (une poignée) n'apprécient pas du tout.
Même si chacune de ses interventions lors des briefing, semblent donner une grande marge de manœuvre (et d' erreurs) aux débutants, on voit qu'il garde un œil sur chacun des participants à sa flottille.
D'ailleurs les débutants n'hésitent pas à se signaler, et il me semble qu'on les suit de plus près lors des "points chauds".
Il a les mots pour demander aux premiers de faire une pose pour attendre les derniers.
Et il propose, de manière tout aussi diplomatique, aux attardés de leur faire faire un bout de chemin en remorque.

Et puis le soir, lorsque l'on arrive à l'escale, c'est magique.
Chacun commente la journée, on se penche sur les bateaux des voisins, on "pique" des astuces pour de futures améliorations de son propre bateau.
On sort les pique-niques ou on prend le repas en commun, toujours alimentés par les discussions "voile-avirons".
Les bons plans pour les futures randonnées de la saison sont échangées.
Le lendemain matin chacun jette un œil sur le bateau des collègues rencontrés la veille.
Et si le-dit collègue est en retard (les réveils sont difficiles pour tout le monde), on lui descend un peu son bateau pour qu'il ne se retrouve pas au sec...

Et finalement des petits groupes se forment pour naviguer ensemble au seing de la flottille.
On se donne rendez-vous pour passer ensemble les points chauds et on finit par faire les trois jours ensemble.

Non, le problème c'est que la marée commande et on doit se lever très tôt... après s'être couché tard.
Peu de sommeil après des journée fatigantes, aussi bien à la voile qu'aux avirons, je finis à chaque fois sur les genoux...

Alors, même si le programme se renouvelle chaque année, je pense passer mon tour...
Dernière édition par gwengolo le Sam Nov 24, 2018 4:16 pm, édité 1 fois.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede pechalajournée » Ven Nov 23, 2018 8:35 pm

alors les petites catégories, sont celles pour lesquelles je suis le moins catégorique,

il navigue relativement ensemble en petites flottilles et sont très encadrés,
sur les plus gros, c'est faites comme pour vous !

les arrèts le soir ou le midi sont des instants partagés entres marins, rien a voir avec les voiles habitables.
avec une ambiance très roots,

faudrait que j'embarque un coup sur un V-A juste pour voir
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede gwengolo » Sam Nov 24, 2018 4:21 pm

pechalajournée a écrit:faudrait que j'embarque un coup sur un V-A juste pour voir

Bon, si jamais je change d'avis... ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Semaine du Golfe 2019

Messagede frémi » Sam Nov 24, 2018 7:11 pm

Bonjour,

je l'ai faite (depuis 2003) en flottille 3 , canot creux, et c'était toujours un grand plaisir avec les mêmes appréciations que gwengolo, les retrouvailles aux repas des équipages midi et soirées sont très enrichissantes.
Dodo à Port blanc avec les Bleus , petits dèjes en familles/ flottilles, rien à dire de plus.

Et pour rejoindre Bertrand, c'est vrai que pour des bateaux plus grands et habitables ça change la donne, faut savoir manœuvrer et dompter le courant tapis roulant du Golfe.
" Enfant du voyage, ton lit c' est la mer…"
Avatar de l’utilisateur
frémi
Benetiste premier classe
 
Messages: 452
Inscription: Dim Juil 31, 2016 4:46 pm
Localisation: Golfe du Morbihan
Bateau: Baroudeur

Suivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités