moyne bihen

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: moyne bihen

Messagede papou » Ven Mai 06, 2011 10:55 am

bobcoff a écrit:
J.J.85 a écrit:SALUT BOBCOFF SI TU PASSESpar chez moi envoie un signal sinon tu embarques sur quoi? BON VENT

bsoir jj 85 jembarque sur le cotes de la manche je pense que lon sera dans le bassin si tas loccasion de passer sur le port nhesite pas jarrive le 12 le bateau sera deja la ;il est bleu clair et cest un bateau scientifique par contre je ne sais pas si je reste beaucoup de temps au sable a +

bonjour à tous,
étant curieux de nature, j'ai gogoler pour voir à quoi ressemblait le cotes de la manche.
en voici une photo
cotes de la manche.JPG
cotes de la manche.JPG (26.71 Kio) Vu 1177 fois

Le "Côtes de la Manche" est un navire de recherche océanographique équipé d'une instrumentation scientifique performante pour les biologistes, les physiciens, les chimistes et les géologues.
Il est dédié à la façade Mer du Nord-Manche-Atlantique.
Il a été financé par l'Institut National des sciences de l'Univers (CNRS) avec la participation de la Région Bretagne.

beau métier bobcoff, mais je suppose qu'à bord, tu ne dois pas chômer,.
c'est sympa de bosser avec des " têtes" ? je suppose que les "invités" changent à chaque mission ?tu t'occupes juste du bateau,ou tu donnes auusi la main pour les expériences? un jour si tu as le temps, nous nous fera une petite naration de ton quotidien à bord. moi, perso, ça m'interresse.
à bientôt, et bonne mer à toi.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede J.J.85 » Ven Mai 06, 2011 7:15 pm

salut bobcoff si tu arrives avant le 12 j ai un studio a ta dispo chacun chez soi. sinon je connais bien le bassin j y passe de temps en temps j espere qu on aura le temps pour une petite mousse au flash. ALORS Comme ca monsieur tire des funes pour ifremer faut etre sous anxiolytique compte tenu ce la desertification des ressources bon vant a tous
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bobcoff » Lun Mai 09, 2011 10:22 pm

[quote="J.J.85"]salut bobcoff si tu arrives avant le 12 bsoir jj je te remercie de ton hospitalté mais jarriverais le matin aux sables ;encore merci ;je bosse pour le cnrs pas liffremer !! :D
bobcoff
Mousse

Bateau: Baroudeur

Messagede J.J.85 » Lun Mai 09, 2011 10:34 pm

CA n empeche pas de s envoyer une mousse
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bobcoff » Mar Mai 10, 2011 1:02 am

J.J.85 a écrit:CA n empeche pas de s envoyer une mousse

:D avec plaisir :lol:
bobcoff
Mousse

Messagede bobcoff » Mar Mai 10, 2011 1:07 am

bonjour à tous,
étant curieux de nature, j'ai gogoler pour voir à quoi ressemblait le cotes de la manche.
ok papou et pour les autres aussi bien sur si ils sont interressés des que jais un petit moment de libre au boulot jessaierais de te faire un ptit topo des manip a bord :D
bobcoff
Mousse

Messagede papou » Mar Mai 10, 2011 11:11 am

bobcoff a écrit:bonjour à tous,
ok papou et pour les autres aussi bien sur si ils sont interressés des que jais un petit moment de libre au boulot jessaierais de te faire un ptit topo des manip a bord :D

salut bobcoff, c'est bien ton outil de travail sur la photo?
je suis sur que tous seront captivés à lecture de quescequetufaiskoi sur ton bateau.en tout cas, moi je te le confirme.
d'ailleurs, en moyenne ça dure combien de temps vos missions ?
IF > 1 jour => nuit et bouff à bord ? c'est toi qui cuisine itou?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede bobcoff » Jeu Déc 01, 2011 11:25 pm

bsoir a tous je dois vous dire que jais vraiment honte pour moi !!! en effet je ne suis pas venu sur ce site depuis le mois de mai ce qui est inexcusable de ma part !!! plusieurs raison a cela : un été completement pourri pendant lequel jais gardé ma fille ( hé oui le divorce ca fait du mal des fois ) au camping , beaucoup de boulot en mer et arrivée a la maison tres tres fatigué , et tres gros probleme de santé !!! pendant ce temps la renovation de moyne bihen n a pas beaucoup avancé mais je ne perd pas espoir ni courage !! merci a tous encore une fois de mexcuser merci
bobcoff
Mousse

Messagede chouf » Jeu Déc 01, 2011 11:31 pm

T'es fou!! pas besoin de t'excuser pour des raisons comme les tiennes!!!!!!!!!!!!!

Juste content que tu revienne!!! Tu dois avoir de la lecture en retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chouf
Benetiste chevronné

Messagede bobcoff » Jeu Déc 01, 2011 11:38 pm

en reponse a papou : je suis le bosco du bord donc je m occupe de lentretien du navire pour tout ce qui est matelotage , epissures , peinture ...je moccupe aussi de la mise a leau et de la reuperation du matériel scientifique ce qui est parfois perilleux et vu le prix de certains de ces appareils faut mieux faire gaffe !! nous 7 marins a bord et nous pouvons faire dormir 8 scientos a bord ce qui porte a 15 ce est deja pas mal pour un bateau de cette taille , nous travaillons en general de bayonne a dunkerque suivant les missions et plus rarement a l etranger cet été nous fait un voyage de roscoff a malaga puis travaillé le long des cotes marocaines ; une remontée de la seyne sur mer jusqua bayonne ce qui nous a pris 9 jours ! voila papou jespere que cela repondra a toutes questions
bobcoff
Mousse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur