Commande Groupé GUIDONS

Re: Commande Groupé GUIDONS

Messagede mapk » Dim Mai 01, 2011 3:55 am

rase cailloux a écrit:Le problème, c'est que le taulier veut une inscription dans le bon sens sur les deux cotés du guidon ! :o

Et il y tient, le bougriot !

Et ça, sur le tissu, impossible à cause de la transparence :(

Bon, et merdouille, j'avais commencé à répondre sur ce point et en recherchant les références que j'avais vues, j'ai perdu tout mon baratin !

Tant pis, je résume : GG, tu avais très bien expliqué à Jérémie que c'était impossible de faire du "à l'endroit" des deux côtés, sauf au prix de contorsions et d'épaisseur de tissus incompatibles avec l'usage "léger" de nos petit fanions (je n'aime pas "guidon", j'aurais toujours peur de me prendre une poignée de freins dans l'nieu).
Pour mémoire :
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=18&t=371&hilit=lorient&start=50#p7609

Pour la taille de l'hypo, il pourrait être après l'inscription B4E, ce qui règlerait le problème.

Mais comme répondait Jérémie, ce n'est pas rédhibitoire, et partons là dessus (je traduit ce que j'ai cru comprendre).

Non, je vois surtout que 2 devis ont été demandés grosso-modo au même moment, que le premier a répondu le 21 mars avec un descriptif précis (qui montre la qualité de la fabrication), l'autre recule ses réponses de semaine en semaine, malgré des promesses vers le 18/19 avril de répondre avant la fin de la semaine, donc le 23/4 au plus tard (mais déjà en retard), ce qui veut dire, au choix :
- ils n'ont pas de parole (et là, je suis inquiet quant au résultat et à la livraison), ou
- on ne les intéresse pas, ou
- ils ne savent pas faire (peu probable évidemment, fallait bien remplir un peu), ou
- ils sont bordéliques et nos cotillons, on n'est pas prêts de les avoir, même pour une commande bientôt (enfin, dans l'année, mais laquelle?), ou d'autres choses inavouables (mais surtout dont mon imagination ne parvient pas à percer les secrets, surtout à cette heure là)

Bref, on a du concret intéressant et sérieux d'un côté, et des rigolos pas sérieux de l'autre, je ne dirais pas qui je préfère, je ne voudrais pas influencer... :roll: :lol: :shock:

Bon, "rigolos pas sérieux", je m'emballe certes un pneu (crevé), ils n'ont peut-être pas la "puissance" de celui d'Argentan, mais nous, ce qu'on veut (enfin, je ne parle qu'en mon nom mais certains se retrouveront), c'est :
- les avoir un jour, et
- les avoir un jour assez proche, et
- les avoir un jour assez proche et constater leur qualité et le fait qu'on en a eu pour notre argent, car ça a de la gueule sur nos bôbatos.

J'oublie probablement d'autres souhaits, mais restons dans le sujet des "flammes", "guidons" et autres synonymes, car je sais que GG rêve d'une Jeannette depuis longtemps :D .

A peluche
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede lulu1056 » Ven Mai 06, 2011 1:31 pm

Pour régler le problème verso / rectal , un de chaque sur chaque hauban babord tribord et bon c'est torché !!
Ce serait-y possible ?
Kenavo
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede lulu1056 » Ven Mai 06, 2011 1:38 pm

PS : le tissus c'est effectivement nettement mieux qu'un bout de plastoc rigide qui ve cramer aux UV en moins de deux ;
Nous attendons donc dondaine et dondon le bouclage des commandes : je souhaite que tous les inscrits à D4E montrent leur attachement à ce site hautkombienbô !
re-kenavo
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede mapk » Ven Mai 06, 2011 3:09 pm

lulu1056 a écrit:PS : le tissus c'est effectivement nettement mieux qu'un bout de plastoc rigide qui ve cramer aux UV en moins de deux ;
Nous attendons donc dondaine et dondon le bouclage des commandes : je souhaite que tous les inscrits à D4E montrent leur attachement à ce site hautkombienbô !
re-kenavo

Bon, je vois qu'on est de plus en plus nombreux à exprimer nos affinités pour le tissus par rapport au plastic (je parle des fanions, nos vies sexuelles ne nous regardent pas, même si elles nous intéressent :lol: )

Je crois bien que Jérémie avait donné aujourd'hui comme ultimatum pour le sérigraphiste de Lorient, comme pas de nouvelles (la journée n'est pas finie !), la commande à Argentant semble se préciser...

Caniveau !

Arrivée d'air chaud !

Persil et gousse d'ail !
mapk
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Ven Mai 06, 2011 3:19 pm

Je viens d'appeler la boite lorientaise. Je dois recevoir le devis sur bâche dans l'après midi et pour celui sur tissu elle doit recontacter le fournisseur mais ça devrait pas être long.

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que la bâche c'est moins bon... c'est certes un peu plus rigide mais ça semble flotter pas si mal que ça, et d'après le sérigraphiste ça a une meilleure tenue dans le temps que le tissu polyester... Il me semble que pour la bâche c'est de la toile enduite genre bâche de camion qui a des infos sur la cuisson aux UV de ces matériaux?
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
jguillot
Benetiste Expert

Bateau: Forban

Messagede mapk » Ven Mai 06, 2011 9:35 pm

jguillot a écrit:Je viens d'appeler la boite lorientaise. Je dois recevoir le devis sur bâche dans l'après midi et pour celui sur tissu elle doit recontacter le fournisseur mais ça devrait pas être long.

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que la bâche c'est moins bon... c'est certes un peu plus rigide mais ça semble flotter pas si mal que ça, et d'après le sérigraphiste ça a une meilleure tenue dans le temps que le tissu polyester... Il me semble que pour la bâche c'est de la toile enduite genre bâche de camion qui a des infos sur la cuisson aux UV de ces matériaux?

Salut Jérémie.

Oui, donc, on aura les résultats APRES l'ultimatum que tu avais donné pour avoir les éléments de choix de l'entreprise de Lorient (notons qu'on est le soir et pas de nouvelles quand même).
A force de repousser les ultimatums déjà repoussés, l'entreprise en question n'a plus de raison de s'en faire !
D'autre part, le choix dans la discussion portait sur un modèle précis, changer la donne change les choix, forcément, qu'ils soient fond"s ou non !
Bon week-end à tout le monde.
Marc
mapk
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Sam Mai 07, 2011 11:08 am

Ultimatum dépassé... la commande sera donc passé chez Borney à partir de mercredi
jguillot
Benetiste Expert

Messagede mapk » Sam Mai 07, 2011 4:51 pm

jguillot a écrit:Ultimatum dépassé... la commande sera donc passé chez Borney à partir de mercredi

Ok Jérémie, vu qu'il fallait je crois payer à la commande, donnes nous les instructions pour t'envoyer nos sous, pour que tu n'aies pas à en avancer (du moins, pas de trop, car on n'avait pas le nombre requis, je suppose que tu vas prendre les manquants pour mise à disposition future, mais c'est quand même une mise de fond qui traîne, alors, autant qu'elle soit la plus réduite possible !)
Bonne fin de week-end.

Marc
mapk
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Mai 07, 2011 7:25 pm

suis d accord ordonne et nous reglerone ou tu veux quand tu veux
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede jguillot » Sam Mai 07, 2011 7:45 pm

Les réglements peuvent se faire par chèque à mon ordre à l'adresse suivante:

Guillot Jérémie
7 rue des bruyères
56570 LOCMIQUELIC

On part sur un tarif global de:
80 Euros HT de bon à tirer (je vais essayer de les négocier ceux là...)
5,92 Euros HT unité * 50
10,65 Euros HT de livraison à mon domicile

Soit: 463 Euros au total soit 9,24 Euros unité arrondi à 10 Euros pour expédition finale.

Ya plus ka
jguillot
Benetiste Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association