Non jean, c'est normal.
Pour moi , et je crois assez bien connaitre le JJ, c'est un monsieur très âgé maintenant et certains manques et troubles commencent à faire surface.
Par exemple, il est persuadé d'avoir 3 bateaux . . .
Lors de ma dernière visite dans son EHPAD, il y avait, en effet, 3 bouteilles vides de Jameson dans lesquelles il s’efforçait à grand coup de marteau, de faire rentrer des bateaux Playmobil .
Et je constatais dans sa chambre un grand nombre de bouteilles pleines de ce breuvage, des cartons neufs de bateaux de cette marque de jouet et un grand nombre de marteaux.
Étrange d'ailleurs, ces marteaux ont tous des manches vert " leborgne" .
Il m' a parlé longtemps des ses transocéaniques qui consistaient à son déplacement de son lit jusqu'aux cabinets, de ses tempêtes déchaînées à F12 qui coïncident avec le passage de la surveillante en chef, ( un peu grande gueule il est vrai) de ses pêches fabuleuses , sans doute réduites à un amoncellement de boîtes bleues de poisson en boîte découvertes sous sa paillasse, de ses vahinées langoureuses symbolisées par des poupées longilignes aux cheveux blonds.
Bref, un monde virtuel ou cet ancien praticien de la plaque dentaire évolue au grée de ses envies, ponctué par les pages de PUB de M6 qui rythment ses journées.
Oui c'est vrai, c'est un ami pour moi, et je souffre , mais j'ai bon espoir de lui faire un jour découvrir l'océan et les marées.
Un signe avant coureur qu'il reprendra pied un jour, quand je lui décrit une mouette, il ne pense pas à un oiseau mais va instinctivement chercher une clé à pipe de 3/4 de pouces
Bon, JJ je taime, et qui aime bien taquine bien
Bon, j'ai des tapas à faire, moi