Nourrices

Nourrices

Messagede old gaffeur » Ven Aoû 24, 2018 11:23 am

Il y a une discussion sur les bidons etc comme réserves de carburant sur un des fils de Bzh5-, mais plutôt que de continuer à pourrir ce sujet, il me semble préférable de poser ici deux questions, sans doutes naïves :oops: mais qui m'interpellent concernant l'utilisation de nourrices pour les HB:

> peut on adapter n'importe quelle nourrice sur n'importe quel moteur HB?
> en cas d'utilisation d'une nourrice, celle ci 'court-circuite' t-elle le réservoir intégré au moteur (cad que la durite alimentant le moteur se branche à la place de celle provenant du réservoir intégré, qui de fait ne sert plus à rien)?

Merci d'avance pour les réponses!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7476
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Nourrices

Messagede vincent » Ven Aoû 24, 2018 11:32 am

old gaffeur a écrit: peut on adapter n'importe quelle nourrice sur n'importe quel moteur HB?


Normalement oui, c'est le tuyau d'alim qui fait la différence, en gros chaque marque de hors bord à son embout propre...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8421
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: California

Re: Nourrices

Messagede Rase Cailloux » Ven Aoû 24, 2018 11:44 am

Et normalement le robinet est à 3 positions :
OFF- réservoir intégré - nourrisse
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16648
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Nourrices

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 24, 2018 12:32 pm

Je n utilise le reservoir integre qu en reserve de reserve genre halmecon dans la poire d amorcage ou raaccord fuyard du a emmenchement a l envers du raccord et destruction du joint j ai vu les deux cas en intervention suer panne moteur de plus a la mer faut se pencher gravement pour passer de l un a l autre
et sur mon suzuk j ai eu un robinet d inversion fuyard donv vire le reservoir integre et fonctionnement a la nourrice seule ya bien plus de place sous le capot d ou acces a la bougie facilite 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21273
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Nourrices

Messagede phil29 » Ven Aoû 24, 2018 2:17 pm

vincent a écrit:
old gaffeur a écrit: peut on adapter n'importe quelle nourrice sur n'importe quel moteur HB?


Normalement oui, c'est le tuyau d'alim qui fait la différence, en gros chaque marque de hors bord à son embout propre...

je confirme, ayant été confronté au problème quand j'ai voulu brancher ma nourrice sur le mââgnifique Tohatsu 5cv de l'ami Térenez : entrée essence du moteur 10mm, sortie essence nourrice 8mm...heureusement que le ship est à 5 Km...et que l'embout Yamaha passe dessus.
Je pense que ça devrait se standardiser cette histoire, comme les chargeurs de téléphone?
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3724
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Nourrices

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 24, 2018 2:39 pm

T aas quu a croire
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21273
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité