de Fanatic29 » Sam Juil 28, 2018 1:17 pm
Bon... gps recu , navionics ok ipad ok. Pour le sondeur ce sera le moins cher possible sur place!
Je viens de peindre tous les "équipets"? Y aura plus qu'à tout refixer.
Maintenant préparation de la partie électrique et là je suis un peu paumé.
Mes besoins:
Une petite pompe de cale conso 1.3a
Un sondeur conso de 615mA maxi
2 Prises usb 2.1 et 2 de 1A pour: charger l'ipad et les téléphones
Prise allume cigare pour charger vhf portable
une ou deux lampes led style inox encastrable pour éclairer le pont arrière conso 2 * 3 watts soit en gros 0.50A
une lampe led de cabine consommant en gros 0.5 A
feyx de nav
feu de mouillage ou substitut
pour les feux de nav en me basant la dessusii) un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 7 mètres et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 nœuds peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l’horizon ; il doit, si possible, montrer en outre des feux de côté ;
je compte quand même mettre les feux babord et tribord en version led + un feu blanc de navigation . Le souci c'est que sur le piranaha il y a un bien un feu blanc de nav (hune) milieu du mat mais il est foutu. Comme je ne compte pas démâter va falloir soit une échelle ( je le sens mal) soit me faire hisser par qqn. Le cable elec d'origine est présent mais bien craquelé et il y a une "prise de pont étanche" en inox que je trouve bizarre. D' où mes questions:
* Cette prise de pont étanche: quand le dessus est dévissé , le câble à lui seul assure l'étanchéité? ( il y a deux ou trois petits trous pour passer les cables.)
Pour le mouillage: "Les navires de longueur inférieure à 7 mètres, lorsqu’ils sont au mouillage, ne sont pas tenus de montrer les feux ou la marque prescrits aux paragraphes a) et b) de la présente règle, sauf s’ils sont au mouillage dans un chenal étroit, une voie d’accès ou un ancrage, à proximité de ces lieux, ou sur les routes habituellement fréquentées par d’autres navires."
Vu que je mouillerai en dehors des routes et toujours a proximité de la côte Est ce que je peux en mettre un simplement sur le pont, ou sinon laisser une lampe led eclairer simplement le pont arrière?
car en mettre un en haut du mat cette année: impossible et ne pas en mettre: ça me déplait.
Ensuite les batteries: Dois je ajouter une batterie de servitude avec répartiteur de charge au vu de mes mes besoins ou changer la batterie de démarrage en en mettant une suffisamment puissante? Ou une batterie Dual? Le moteur a l'option démarrage manuel au pire....
Le moteur suzuki df15 a possède un alternateur de 12v 12A, la batterie est une batterie de démarrage dont j'ignore à ce jour la puissance. J'ai lu les posts sur l'élec mais les schémas sont bien compliqués pour moi.le moteur suffira t'il à charger la ou les batteries vu qu'il ne délivre que du 12A? Je n'y comprend rien en charge etc.... et 12A pour charger la batterie de démarrage + servitude j'ai des doutes.
En fonction de vos réponses je ferai mon petit schéma car après y aura les questions concernant le tableau électrique et les sections et raccords... Cable en 2.5mm² pour liaison batterie tableau et ensuite du Fil électrique noir / rouge, 0.75 mm²SOUPLE L.50 m type hifi pour tout le reste et des gaines thermo pour les raccords + cosses .