Fanatic29 a écrit: Merci à tous pour toutes ces longues réponses, précises qui plus est!
De rien - c'est fait pour ça, un forum!

Fanatic29 a écrit: ... Au plafond contreplaqué extérieur 3mm et remplacement de tous les équipets en contreplaqué 10mm.
Pareil pour moi. Mes boiseries ( coffres et équipets) sont d'ailleurs découpées en utilisant les anciennes comme patron, depuis hier.
Reste plus que la finition à faire dessus.
Fanatic29 a écrit: Pour la visserie inox: ce sera de l'A4. et la bonne nouvelle c'est que ce sera gratuit. AU vu des petites quantités dont j'ai besoin mon fournisseur de visserie me mettra dans la commande un échantillon. J'hésitai sur la longueur pour fixer le plafond en 3mm et le reste du coup j'ai demandé des vis tôles tête fraisée en 2.9/6.5mm en 2.9/13mm et en 3.2/16mm, empreinte torx et y aura ensuite un échantillon avec un peu de tout.
Veinard! Au prix où c'est, profite!
Fanatic29 a écrit: La couche de polyester est pas bien épaisse je suppose.
En général, sur les vieux Benet', les échatillonnages étaient costauds. Jette un oeil sur le fil de pechalajournee a propos de la découpe de son Forban, tu seras surpris!
Fanatic29 a écrit: pour le sondeur ....
j'ai une sonde de tableau arrière Humminbird d'installée sur le bateau en version Down imaging, mais on n'a pas réussi à retrouver le sondeur quand j'ai récup les affaires du bateau. Bien dommage il était neuf de l'année dernière. DU coup reprendre un hummi m'évitait de réinstaller la sonde. Un hummi + une tablette gps? Les cartes sont elles aussi chères pour tablette que pour les combinés?
Si tu as la sonde, tu peux essayer de trouver un sondeur ou un combiné sans la sonde d'un modèle compatible. Il y en a parfois sur le bon coin, et ils sont alors vendus moins cher parce que rien que la sonde, c'est déjà pas donné. La meilleure solution serait sans doute de trouver un combiné avec carto mais sans la sonde - tu aurais alors les avantages d'un appareil unique pour GPS et sondeur.
L'autre option, c'est de racheter un combiné complet et de revendre la sonde en rab'...
Fanatic29 a écrit: old gaffeur : C'était en occase ou une boutique ton Lowrance? si tu as un lien que je jette un oeil.
C'était une annonce d'un particulier sur Le bon coin, rubrique 'équipement nautisme'. Il avait un semi rigide et changeait de projet. Je l'ai négocié un peu (une cinquantaine d'euros), mais j'ai fait un bon 200 bornes aller-retour pour le récupérer.
Sinon, tu as les vide bateau à la Péchal', mais il y en a sans doute plus en Bretagne que du côté de Strasbourg!
Bon courage pour la suite de tes travaux!
Bonne fouille!