simbad

Rubrique ouverte aux propriétaires d'autres marques de voilier, mais qui aiment l'esprit de notre Forum

Re: simbad

Messagede J.J.85 » Ven Juil 20, 2018 9:00 am

Ras le bol apres deux ans et demie d attente onn a decide avec jf de changer les silent blocs de simbad
les deux posterieurs sont intacts donc desserres libere le tourteau sans enleveer les goujons et levee de la bete au cric a vis les cles a cliquet plates ont revele leur potentielen milieux restreint
deux heures apres tourteau ressserre controle a la cale
tourne rond resserre le presse etoupe un poil et demarre ok sauf fuite au pe il sera resseerre apres nettoyage de l helice et de la crepine tuedieu que c est exigu la cale moteur d un sangria :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede old gaffeur » Ven Juil 20, 2018 9:31 am

Ta flotille va donc avoir un parc de mazouteux nickel à la fin de cette saison!

Tu vois que le blocage du port par les fiestas diverses a du bon: si ce n'était pas le cas, tu n'aurais jamais le temps de faire tout ça! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Ven Juil 20, 2018 2:09 pm

Tu déconnes déjà faut se garer et fendre la foule en claudiquant expliquer au vigiles pourquoi tu trimballes un max d objets ssuce pets puis arriver au canot si tu y arrives à passer les barrages avec brio qui reste collé dans les barbeles :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Ven Juil 20, 2018 2:18 pm

Hier déluge faut bien s occuper
Et puis on s attache
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Ven Juil 20, 2018 2:44 pm

Du coup, quand il y a déluge, tu vas faire de la mécanique à fond de cale inacessible :roll: ?
J'ai pas tout compris, là.... :?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Juil 20, 2018 5:44 pm

old gaffeur a écrit:Du coup, quand il y a déluge, tu vas faire de la mécanique à fond de cale inacessible :roll: ?
J'ai pas tout compris, là.... :?

Celui qui comprendra les méandres de la pensée JJiesque n'est pas encore né où gît par 40 de fond depuis des lustres. Mais vivant y a pas.... Même JJ a parfois du mal à se comprendre et à se relire... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Terenez » Ven Juil 20, 2018 5:48 pm

C'est vrai aussi que certains ont du mal à comprendre un ceusse qui mets dix ans à choisir son batal, démonte 8 mouettes pour en faire deux pendant ce temps-là, retape une annexe morte en pleine saison de nav, passe juillet à peaufiner l'intérieur de son paquebot...
Comme quoi y a pas que JJ que j'ai parfois du mal à comprendre !
Humor of course ! :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Ven Juil 20, 2018 6:25 pm

Faisant fi de la médisance, je me sens obligé néanmoins de rétablir un semblant de vérité:

1- je n'ai pas mis 10 ans à choisir un bateau. Il y a dix ans, je n'y pensais même pas! Deux ont suffi, ce qui a néanmoins semblé longuet à certains navigateurs assidus mais impatients du forum;

2 - je n'ai pas démonté 8 mouettes - je suis seulement à 4 à l'heure actuelle, et n'en ai que deux autres en stock attendant patiemment leur tour;

3 - mon annexe n'était pas morte, puisque j'ai réussi à la reboucher. Je suis sûr que désormais, elle flotterait. De plus, je ne pense pas être le seul ici à tenter de sauver des embarcations endommagées: y'a même un de nos modos qui a intitulé un de ses posts 'sauver une épave', qui doit en être à sa 110è page, et dans lequel il se vante de n'en être pas, loin s'en faut, à son coup d'essai, et un autre membre éminent qui se fait un malin plaisir de recouvrir des canots plastique de CP pour un rendu du plus bel effet. Je ne crois par ailleurs guère me tromper en notant que tu as toi même refait de fond en comble un Galion abandonné, non sans lui apporter moult modifications et améliorations qui sont pour moi une source continue d'inspiration dans ma modeste entreprise de résurrection de mon Piranha. Je n'ai donc fait que suivre le bon exemple;

4 - enfin, je ne passe pas Juillet à peaufiner l'intérieur de mon paquebot: j'ai juste passé une après midi à vider ledit intérieur de son contenu solide et liquide, dont une partie, certes infime du solide devrait d'ailleurs finir chez toi dans un avenir j'espère pas trop éloigné, et (pour le moment) une journée environ à en refaire une partie, le plus souvent en partant de pièces neuves. Je précise par ailleurs que je m'envole pour les Etats Unis d'Amérique avec amirauté et junior ainé dès Mardi prochain, pour un retour prévu le 9 Aout. Je n'aurais donc finalement consacré qu'une très faible partie du mois de Juillet au dit peaufinage...

Donc, quoi d'illogique dans tout cela, je vous le demande? :D
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Juil 20, 2018 7:15 pm

old gaffeur a écrit: - je n'ai pas démonté 8 mouettes - je suis seulement à 4 à l'heure actuelle,

Assassin !
Mais que fait Brigitte ?
Non, pas la première dame, la vrai .
Fais gaffe elle va te filer des coups de Madrague :o
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Ven Juil 20, 2018 7:39 pm

Et pourquoi ferait elle ça, je te le demande, alors que je perds ma santé et mes forces à essayer de ressusciter ces vaillantes bestioles?

Elle ferait mieux, ainsi que son compère ministre de l'écologie et chantre de la biodiversité, de me faire une citation à l'ordre des sauveurs d'espèces en péril!

Alors assassin, certes non! :lol:

Bon, mais là, on lui pourrit son post, au JJ. Je sais que ca lui arrive aussi, mais c'est pas une raison, n'est ce pas? :oops:
old gaffeur
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vieux Bénéteau