Bon ben voilà.......première sortie du Kelt , hier apres midi avec ses plaisir et ses petit coup de stress
.....Le temps est venu de quelques constat, a commencer par l'optimisme du projet et les réalités , quand je voit mon commentaire un sur mon post un peu plus bas "
objectif , mise a l'eau au Printemps 2016"
....bon ben finalement la mise a l'eau apres rénovation aura lieu 2 ans plus tard
......
Et puis des surprises : Mon mouillage se trouve en sortie du Blavet et par fort coef a mi-marée.....le jus est important et rejoindre le bateau a la rame dans ces conditions releve de la performance athletique......un moteur s'impose
Des surprises aussi ( par ma négligence).....arrivé sur le bateau.....les bas haubans pendent , les ridoirs se sont dévissés , heureusement ils sont restés sur le pont.
J'ai clairement oublié de souquer les écrous de blocage. Heureusement j'ai encore sur le bateau le pied a coulisse et les cotes de réglage noté sur un carnet , j'ai donc pu les remettre .
J'ai plein de petite chose a faire , mais l'envie est trop grande de sortir , malheureusement pas de vent dans la rade , tant pis on hisse la GV et on descend la rade au moteur , une fois passée la citadelle on verra si ça souffle une peu .
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Et c'est le cas....un petit 2 a 3B nous accueille et nous permet de couper le moteur........on déroule le génois , pas vraiment envie d'ajuster les réglage de la voile ( ça se voit sur le les videos...non ??? ......surtout le genois je pense
) juste envie de profiter du moment , soleil et silence
ce qui n’empêche pas de filer entre 3,5 et 4.5Nds pendant 1h30 le temps de la sortie ......je trouve ça pas mal....
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https://www.youtube.com/watch?v=4aceh1z_77Ehttps://www.youtube.com/watch?v=xy_5pWinhoMBon...."
tout ça c’était avant le drame" ( dixit F.Dubosc) .....
.........on de décide de rentrer...retour a 4.5 5 nds, puis plus rien une fois passé la citadelle , on rentre malgré tout avec le courant de flot , puis on affale Gv et on enroule le génois , on démarre le moteur et on remonte la rade .
Pour faciliter la manœuvre d'un gros voilier qui devrait entrer dans le port de Ste Catherine, je ralenti le moteur et........il cale......je donne un coup de lanceur et.........la cordelette se bloque en position sortie....plus moyen de démarrer , plus manœuvrable a la merci du courant qui nous entraine vers les mouillages de Ste Catherine.......J'essai d'interpeller qque zodiac et autre mazouteux sans succès (pourtant mes signe ne laissaient aucun doute sur mes intentions , il y en a même un que j'aurai bien pris a coup de rangeots dans les gencives....qui m'a clairement fait comprendre qu'il avait pas le temps.... qu'il était pressé ( la finale de la coupe du monde ????
sans doute....vue l'heure ).
Bref , finalement je lance un Pan pan pan sur le 16 ( je suis quand meme dans un chenal etroit avec beaucoup de passage , pas d'eau a courir et a mi marée de fort coef )......sans succes en dehors du sémaphore de Groix et du Cross Etel , j'informe celui ci que la situation n'est pas critique et que l'appel sur le 16 vise a interpeller un plaisancier local en mesure de me remorquer) comme je suis poussé parmi les mouillages , au pire j'essaierai de chopper une bouée libre en jouant au billard et que je les tien au courant des suite . Tout ça sous le regard placide de "LA CHANCE" de Chouf
Finalement , c'est le zodiac du service de rade le ste Catherine qui est en train de remorquer un mazouteux en panne a une centaine de metre de là qui me prendra ensuite gentillement en remorque et me ramenera a mon mouillage , merci a eux , je ne pensait pas qu'il bossait le Dimanche en cette saison
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Voilà.....fin d'une journée bien remplie......la tete remplie de petite chose a faire et en premier lieu un lanceur a reparer ...
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !