Juzzy

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Lun Juil 09, 2018 10:58 pm

Toute une culture qui se perd au profit d un certain modernisme qui n en est pas un a mon sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Juzzy

Messagede old gaffeur » Mar Juil 10, 2018 7:17 am

Et c'est le même qui râle contre la nav' à l'ancienne du Golden Globe?!
J'avoue que je ne comprend pas tout...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Mar Juil 10, 2018 8:23 am

Seraient partis d hendaye de cap breton ou de bayonne ca maurait pas deplu
La on a le mondial de j 80 apres le tour de france etc etc ca n arrete pas on voudrait naviguer peinards
Vous pensez que je suis le seul grincheux grognon chieur ben non
l assoc des plaisanciers reclame une diminution du loyer au prorata des jours de privation de jouissance
perso ca va mais j en connais certaines qui vont pouvoir s eclater pendant les soldes :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Mar Juil 10, 2018 8:32 am

Et pourquoi pas de baiona ou du minho c aurait ete plus viril hein fer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Mar Juil 10, 2018 8:43 am

Les courants dde mediterrannee sont caracterises par leur caractere imprevisible et cyclique gibraltar bonifacio l isthme de sicile et les eoliennes entre autre n ont rien a envier aux morbihannais ou bigoudens
on les raille mais c est poourtant un fait
etude recente du shom sur bonifacio et lavezzi
nous avons des horaires eux ont dees probabilites statistiques fonction de la force et de la direction des vents
tout a fait raison le gerard ce serait un outil precieux surtout qu un reseau de bouees fixes et mobiles emettent en permanence des donnees concernant ces courants en temps reel
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Mar Juil 10, 2018 8:51 am

Pour le golden je trouve pathetique qu une pointure et d autres aillent au casse pipe pour la gloire ou des besoins autres alors que leur etat physique et parfois psychique n est plus ou n a jamais ete en adequation avec l ampleur previsible de la tache et toujours le meme probleme le solo devrait etre interdit surtout sur des trapanelles qui se trainent
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Juzzy

Messagede old gaffeur » Mar Juil 10, 2018 4:29 pm

J.J.85 a écrit:Pour le golden je trouve pathetique qu une pointure et d autres aillent au casse pipe pour la gloire ou des besoins autres alors que leur etat physique et parfois psychique n est plus ou n a jamais ete en adequation avec l ampleur previsible de la tache


D'abord, personne ne les a forcé à le faire.
Ensuite, tous ont une certaine expérence de la mer (voire une expérience certaine), et ils doivent quand même se douter un peu que ce ne sera pas juste de la ballade cotière sur un vieux Benet sécurisant ( encore que, dans des creux de 7-8 m et par 45 noeuds de vent, la sécurté doit être relative).

VdH a fait 5 tours du monde, dont un à l'envers, plus deux transat en Muscadet. Il sait de quoi ça cause!


J.J.85 a écrit: et toujours le meme probleme le solo devrait etre interdit surtout sur des trapanelles qui se trainent


Certes, ce ne sont pas des OVNI, leurs 36 pieds. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait empêcher des gens sains de corps et d'esprit de faire un tour du monde dessus si ça leur chante?! La mer est un espace de liberté, comme le prouve le nom d'un des bateaux de ton armada - laissons les en profiter, ils ne font vraiment de mal à personne!

Je ne suis pas sur par ailleurs que le TDM en solitaire sur un IMOCA soit beaucoup plus sécurisant. Au moins, à 5-6 noeuds, tu n'essaie pas de passer ton temps à rattraper la dépression de devant - surtout quand tu ne sias pas vraiment où elle est...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Mar Juil 10, 2018 8:09 pm

Propos de terrien s il en est a mon humble avis
sans rentrer dans les details scabreux vdh est un geant qui est taille pour les grandes choses personne ne peut en douter ,cependant a 73 ans sa condition physique risque d etre mise a mal par les elements independants de sa volonte de fer
quand au tdm solo c est malgre toutes tes objections a mon sens un peril tant pour eux que pour les autres
dferont pas grand mal a un cargo mais a un pechou surement et yen a quelques uns
je rappelle que la veille est obligatoire et doit etre continue ce qui n est meme pas le cas dans les 20 milles
qu ils se mettent au tas c est leurs oignons maiis les neo zelandais en ont marre de passer leur temps a repecher des couillons dans les cinquantiemes surtout pour des angelures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Juzzy

Messagede Torr Penn » Mar Juil 10, 2018 9:37 pm

J.J.85 a écrit: le solo devrait etre interdit surtout sur des trapanelles qui se trainent

Ben c'est justement sur des trapanelles que la navigation en solitaire est la moins dangereuse pour les autres... C'est sur les engins rapides que ça devrait être interdit! Je ne voudrais pas me trouver sur la route d'un maxi multicoque ou d'un imoca en solo, quand le mec dort... jusqu'à présent, ils n'ont percuté que des cargos, ou des bateaux de pêche plus solides qu'eux...
Déjà en équipage les mecs de la VOLVO (la course, pas les voleurs qui vendent du shibaura marinisé) en équipage trouvent moyen de foutre un bateau sur le récif, ou de couler un bateau de pêche chinois. Et ce ne sont que 6 ou 7 bateaux, tous les x années...
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Juzzy

Messagede J.J.85 » Mar Juil 10, 2018 10:20 pm

Perso je prefererais avoir un canot plus veloce pour degager de la route d un groos porteur qu une trapanelle qui se traine lui file droit a 15 kts mini et et sais qu il peut rien faire ou presque ,perso j en vois un je degage et souvent ils se mettent a plusieurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres forums de bateau, de voiliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron