Etes-vous équipés VHF ?

GPS, Sondeur, loch ont leur place dans cette rubrique

Re: Etes-vous équipés VHF ?

Messagede Rase Cailloux » Jeu Mai 24, 2018 7:15 pm

Bref, tu vas mourir mais au moins ta veuve saura où :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16648
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Etes-vous équipés VHF ?

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 24, 2018 8:07 pm

Mouais core une lubie de technocouillon tu enfoncés la touche et tu sautes à l eau dans nos mouille culs par expérience je préfère une portable étanche avec un GPS dans une poche plastique car une vhf émettant par 20 à 30m de fond ou batterie et antenne :mrgreen: dans l eau c est rare
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21273
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Etes-vous équipés VHF ?

Messagede gallag » Dim Mai 27, 2018 3:44 pm

Rase Cailloux a écrit:Bref, tu vas mourir mais au moins ta veuve saura où :mrgreen:

c'est pas faux, mais ma veuve à moi comme elle aime encore plus que moi être sur l'eau elle me quitte pas :mrgreen:
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 234
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Etes-vous équipés VHF ?

Messagede gallag » Dim Mai 27, 2018 3:54 pm

old gaffeur a écrit:Pour les modèles ASN, il ne faut pas passer le certificat CRR?
J'ai cru comprendre que cela pouvait être une formalité, mais c'est quand même une contrainte de plus.
Quel est vraiment l'avantage de l'ASN?

Navré pour les questions basiques, mais je n'y connais rien en matière de VHF...


CRR (facile) ou permis haute mer ou tout brevet opérateur... maritime.
Pour l'annecdote j'ai trouvé ça dur quand on m'a dit que mes brevets radio aéronautiques n'étaient pas valables sur l'eau, qu'il n'y avait pas de remise à niveau et qu'il fallait tout repasser, l'épreuve c'est rien, mais faut payer pour l'exam :cry:
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 234
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Etes-vous équipés VHF ?

Messagede old gaffeur » Dim Mai 27, 2018 7:27 pm

Sans rien avoir appris, je me suis amusé à passer quelques tests CRR gratuits en ligne. Eh bien, je les ai eus quasi à chaque fois!
Du coup, question: pour s'inscrire à l'exam', il faut suivre une formation? et on s'inscrit comment?
J'ai l'impression que la fonction ASN est quand même un plus par rapport à une VHF sans, d'où ma question.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7476
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Etes-vous équipés VHF ?

Messagede J.J.85 » Dim Mai 27, 2018 10:01 pm

tu t inscris direct a l anfr tu recevras le fascicule avec les questions reponses des qcm proposes et les sessions d exam tu acquites les frais d exam et point barre
par experience une fois dans la grosse mouise tu n as pas le temps de repondre a un tableau asn tu appuies sur la touche et tu sautes a l eau pas le temps de palabrer dans bien des cas surtout que ce qui lache en premier c est l alim electrique ta position le nombre de personnes valides blessees ce qui t arrive et tes intentions apres tu passes en portable le cas echeant
j ai eu moins de trente secondes pour filer au bouillon sur un gros cul peut etre, pourtant on faisait douze metres :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21273
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers L'electronique à bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités