Moteurs a problemes de refroidissement recurrents
change il y a un an et demie et le faisceau et le corps d echangeur et a present j aii une bouilloire
pour me faire la main j ai commence par demonter l ancien faisceau
Ben mon cochon c est pas de la tarrte faut le sortir een force tout en douceur reusement j avaos mon maillet de fraiseuse en tefflon et uun coup a droite et uun coup a gauche plus graisse faut que ca glisse
en fait la boite a eau est bouffee aux mites et est poreuse avec des inserts de positionnement coules dans la masse donc indemontables
le meccano a essaye de le detartrer a l acide ben c est pas top moralite la boite a eau collecteur porte calorstat est charognee sur les portees des tetines d arrivee eau douce et salee pour refaire l etancheite va falloir recharger cout de la piece neuve 1117 euros ttc pour un truc el genre fonte d alu magnesium pour ressouder macccache eventuellement resine chargee et huile de coude
lle faisceau a pas trop souffert du maillochage par contre les inserts ont bouge
ben j ai vire les deux extremes et deplace le mediant au niveau de la cloison ajustee gras au trusquin pour pouvoir l enlever
pour nettoyer le faisceau pile poil un ecouvillon de carabine a plombs cal 177 4.5 mm les tubes faisant 4.2 ca passe pile poil yen auurait 21 j ai pas compte
la j attend toujours le coude d echappement stainless pour deboyauter le volvo en place
cout du faisceau en pieces detachees accrochez vous 1535 euros
seront a changer les deux tetines d arrivee d eau a 57 euros chaque
le joint de collecteur 24 euros etdes choses
le coude et son joint alors 398 euros plus 9 euros de joint chez volvo en merdorium
ou 138 dollars us avec le joint en 316lsi le gars nn en a pas marre avant
a cela ajoutez un calorstat neuf a 39 euros ce qui est cher pour un machin qui coince
bref ca coute actuellement moins cher d acheter un bateau que d entretenir un in board car pour le meme prix j ai deux hors bords neufs