Je serais etonné que ta batterie soit si a plat qu'elle n'enclenche pas le "lanceur" , alors que peu de temps auparavant tu a effectué un demarrage moteur sans souci .
Je ne pense pas qur ton demarreur (pas de lanceur hein , le demarreur) soit en court jus car c'est le lanceur qui le met sous tension , ce serai plutot le lanceur qui serait en rade, ou bien la commande en amont .
Pour le t'assurer avant tout de l'etat du demarreur , fait la manip suivante: tu peux prendre un bout de cable de 10mm2 ou bien un cable d'un jeu de cable de demarrage et tu shunte les 2 bornes du lanceur (les 2 plus grosse) , et tu vois si demarreur tourne , si c'est le cas il n'est pas en cause ; Tu teste alors ton lanceur en faisant un shunt (toujours avec ton cable) entre le le "'+" de la batterie et la borne de commande du lanceur (la plus petite des 3).
Si ton demarreur réagit , il y a de forte chance que ce soit ta commande de demarrage qui presente un problême (contact, neiman connexion.....).
S'il ne réagit pas , soit ton lanceur est en rade soit ta batterie est sur les rotules , mais avec 12.5V j'en serai étonné.
Bien sur tu n'oublie pas avant tout de mettre ton installation en ordre de marche (inter sectionnel etc etc....)