Faire renaitre une mouette

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede Capitaine » Mer Aoû 30, 2017 1:52 am

Je préfère attendre que tu ais ton bateau sauf si je trouve un deuxième seagull mais arbre court d'ici là .
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 30, 2017 7:01 am

Des Seagull arbre court, j'en ai récupéré deux comme tu as vu dans mon post. Il faut les réviser/rénover/remonter, mais ils sont apparemment complets et a priori fonctionnels.

Je vais faire d'abord la rénovation d'un arbre long complet à partir des pièces des deux que j'ai acquis en Brière, et je me mettrai aux 'arbre court' seulement après, sinon ça va être le souk dans mon atelier. Mais si tu veux te charger d'un des deux avant que je ne l'aie refait, pas de souci!

Et si tu veux des tofs et des détails, tu me fais signe!
Dernière édition par old gaffeur le Mer Sep 06, 2017 7:15 am, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede Capitaine » Mer Aoû 30, 2017 10:01 am

Sympa . C'est noté. ;)
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 30, 2017 7:45 pm

Suite des aventures avec mes Seagull: poursuite du démontage!

Les réservoirs (en bon état) sont maintenant déposés, malgré quelques écrous un peu récalcitrants:
IMG_1030.JPG
Les réservoirs des deux arbres long, en bon état malgré quelques retouches de peinture à faire...
IMG_1030.JPG (73.74 Kio) Vu 573 fois


Les lanceurs, dont le déblocage a demandé un peu de persuasion musclée!
IMG_1029.JPG
Lanceurs plastique et volant magnétique du Villiers
IMG_1029.JPG (59.79 Kio) Vu 573 fois


Par contre, surprise de taille et franchement bonne: en démontant le lanceur du moteur WSPCL au bloc explosé, le blocage du piston et de la transmission a cédé! C'était franchement inespéré vu l'état du bloc... et du carbu! Donc, je pense disposer d'un embiellage et d'un piston corrects en rab', même s'il faudra sans doute nettoyer tout ça soigneusement et vraisemblablement changer les segments. Good news indeed!

Les leviers d'accélérateurs, en état très variable:
IMG_1009.JPG
Leviers AMAL, vue en éclaté
IMG_1009.JPG (90.4 Kio) Vu 573 fois


et le volant magnétique du SPCL, montrant le plateau d'allumage Villiers
IMG_0998.JPG
Plateau Villiers
IMG_0998.JPG (84.66 Kio) Vu 573 fois


Le rupteur est dans la petite boite à couvercle en cuivre, pas encore ouverte: la fixation du couvercle se fait par dessous le plateau, donc ce sera plus simple à démonter une fois le plateau désolidarisé de l'axe du vilebrequin
IMG_1002.JPG
Boite rupteur Villiers
IMG_1002.JPG (74.87 Kio) Vu 573 fois


La bobine semble avoir un peu souffert des années: je ne l'ai pas testée, mais la fracture de l'enveloppe isolante m'inquiète un peu.
IMG_1001.JPG
C'est grave, docteur?
IMG_1001.JPG (59.97 Kio) Vu 573 fois


C'est sauvable, ou pas vraiment? JJ, qu'en penses tu?

La suite, ça sera 1) l'extraction du plateau d'allumage Villiers de l'axe du vilebrequin pour accéder à la transmission, au bloc cylindre, au piston et à la culasse - il y a pour ça une vis à desserrer qui me résiste encore, l'effrontée! 2) sur le même moteur, la dépose des tubes de transmission et d'échappement ( et de l'embase de boite de vitesse) pour travailler plus à l'aise et les refaire entièrement ( pas du luxe!), puis 3) même chose sur l'autre moteur à allumage WIPAC. Et après, plus qu'à démonter les transmissions, les pistons, les blocs et les culasses. Que du bonheur, vraiment! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 30, 2017 7:47 pm

J'ai par ailleurs commandé un stock de pièces en GB pour préparer le remontage ( joints, durites, etc...). Ca va être beau, vous allez voir!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 8:37 pm

Tu as mis un aimant sur le reservoir feraille ou laiton?
Ll un des leviers d accelerateur est fichu par contre sont pas chromes mais nickeles
si je me souviens la vis de maintient du plateau est fendue essaye avec un tourne vos a choc et un tit marteau pas une massette ni une casquette genre une demie a 3/4 de livre
un tit probleme avec les glaoucheess tu me dis attend toi a 17.5 de v.a.t a moins que le tarif l inclue sinon j irais bien a southampton caa fait un bail juste pour voir le magasin 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 8:45 pm

Pour le couvercle de la boite laiton des vis c est un ressort de pression tu souleves et le fais tourner d un demi tour et les vis sont la
pour la bonine tu recolle le papier si la resistivite est bonne pas de blem le soici apparrait souvent quand la bobone commence a chauffer genre 5 10 minutes d utilisation
J ai pas vu de condensateur? Ca me surprend sur un allumage classique :?:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 9:03 pm

La marque seagull existe toujours et est utilisee par sheridan motors en oxfordshire j ai leur numero de tel et adreße
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 9:06 pm

Pour la bobine si c est pour tourner dans un bac ok a la mer mets en une neuve
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 9:10 pm

Perd pas lla clavette woodruff du vilo ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités