SLEIPNIR

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: SLEIPNIR

Messagede phil29 » Ven Aoû 11, 2017 3:46 pm

Oui, en rallongeant le mouillage pendant la nuit le vent à tourné et je me suis retrouvé un peu près du corps mort... :oops:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede bzh56 » Ven Aoû 11, 2017 5:40 pm

Superbe ton Bar .... ;) A la traine ?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Sam Aoû 12, 2017 12:09 pm

Et bien voila un bateau qui navigue 8-)
Et lui ne nous raconte pas que des bobards, il les montrent ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede phil29 » Dim Aoû 13, 2017 2:07 am

bzh56 a écrit:Superbe ton Bar .... ;) A la traine ?

Chasse sous marine.
phil29
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Lun Aoû 21, 2017 10:11 pm

Petite sortie ce soir en négociant les adonnantes nordet en face du Dourduff, histoire de voir si par 1 à 2 bft je pouvais négocier le courant de la montante par 90 de coeff au près serré sans allumer le bourrin...et le vieux baroud à assuré ! Du sprat en pagaille à la surface, ça chassait de tous les côtés tandis que la grisaille faisait place d'un coup à une tempête de ciel bleu :D il aura fallut attendre la reprise du boulot pour que le beau temps revienne...comme d'hab !
Et rien au bout de la cuiller magique de Fernando... :mrgreen:
phil29
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Lun Sep 18, 2017 7:32 pm

Petit tour autour du Taureau hier après midi après les grains du matin...et barre cassée lors d'un appui un peu prononcé. Fêlure à l'axe qui avait un début de pourriture sèche bien caché sous le vernis :mrgreen: j'en ai une de rechange heureusement (mais je ne suis pas prêt encore pour le manche de pioche à JJ...) Ça fait drôle quand même quand ton appareil à gouverner se retrouve dans ta main, tu te trouves bien c.n!
phil29
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Mar Sep 19, 2017 9:49 am

phil29 a écrit:barre cassée lors d'un appui un peu prononcé. Fêlure à l'axe qui avait un début de pourriture sèche bien caché sous le vernis :mrgreen: j'en ai une de rechange heureusement (mais je ne suis pas prêt encore pour le manche de pioche à JJ...) Ça fait drôle quand même quand ton appareil à gouverner se retrouve dans ta main, tu te trouves bien c.n!

J'ai eu la même à bord le mois dernier. Je compatis... et engage tout le monde à prévoir à bord une barre de secours, type Leborgne ou autre, mais qui évite de sentir en plus bien mal (à la dérive).
Et à ce propos, un autre objet me semble bien utile à prévoir en secours à bord : une gaffe ! J'ai pu dépanner un camarade récemment, bien embêté pour prendre son mouillage sa gaffe une fois partie à l'eau. Pour les pêcheurs, la gaffe de pêche affutée pour ramener un gros poisson à bord, une fois la pointe recouverte d'une protection ad-hoc pour son stockage, peut servir aussi de gaffe de secours.
Dom
Benetiste Expert

Messagede J.J.85 » Mar Sep 19, 2017 12:59 pm

Pas fiable j en veux pas
j ai garde le bout de bois qui pete pour les esthetes mais les machins qui machinent pas c est des bidules inutiles :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Jeu Nov 02, 2017 12:13 am

:roll: Rentré ce soir de Rosko goz, le destrier à quitté la vase Locquénolésienne pour retourner au paddock sur ses béquilles et un vrai corps mort. L'hiver est là, reste à tout vider maintenant et rentrer les voiles et l'électronique.
Carénage au printemps, ça va être long d'ici là...enfin, y a un toujours un peu de boulot si on veut. ;)
Temps de kayakiste cet aprèm : force -1, j'ai mis la GV pour faire genre mais tout fait au moteur, le 4cv a rempli son office, 5 litres pour 2h de route, tombé 3 fois en panne sèche ( j'aurais dû prendre la nourrice! :oops: ) et croisé un sistership à gréement bois d'origine à dandiner sur la fosse au pied du Taureau, on s'est croisé, on s'est souri...on s'est compris ! (Peut être un futur B4iste?)
Ah, si! J'oubliais...un mac retardataire ou suicidaire qui a trouvé la cuiller magique de Fer à son goût ! :D pas de quoi faire des rillettes pour l'hiver...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Nov 03, 2017 11:28 am

C'est vrai que je suis passé mercredi matin avant de partir en Indochine et que Sleipnir était toujours garé sur la vase devant chez toi.... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur