Ruz Boutou29 - Brest

Re: Ruz Boutou29 - Brest

Messagede gwengolo » Ven Aoû 04, 2017 2:12 pm

Bonne navigation.
Pour l'instant le temps est toujours aussi désagréable.
Mais peut-être la perturbation est-elle déjà passée au dessus de la rade de Brest, et que tu auras du beau temps...
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Dom » Ven Aoû 04, 2017 7:40 pm

Temps magnifique cet AM en rade de Brest : soleil avec qq nuages, vent f2-3, mer calme. 3 h avec le Forban pour un aller-retour Maison-Blanche - île Trébéron. La ballade de Nono, je pense que ça va donner.
Dom
Benetiste Expert

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Sam Aoû 05, 2017 8:41 am

Tout va bbien ca devrait s ameliorer sur le nord breizh
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Sam Aoû 05, 2017 11:10 pm

Ruz Boutou est bien arrivé à Douarnenez cet après midi ! Récupéré des maquereaux et apéro à bord !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede J.J.85 » Sam Aoû 05, 2017 11:16 pm

Des macs ?
A quoi ca peeut bien ressembler ?
j en ai entendu parler par mon arriere grannd pere mais cc est une legende :lol:
bonne nav a toi et bon vent a tous 8-)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Lun Aoû 07, 2017 9:59 pm

Bonsoir à tous
Arrivée à Camaret vers 16H00, jamais vu autant de bateaux sur la rade de Brest, une centaine de voiliers (Course Tourduff) Un moment dans le goulet, j'étais encerclé de partout pour éviter plusieurs collisions, obligé de lancer le bourrin en plus des voiles car j'étais dans le groupe de tête sans le savoir, le gars virait de bord à un mètre cinquante de mon cul, des 45 pieds avec des voiles en kevlar Des formules 1 quoi ! alors que nous c'est plutôt 4L type safari :D . Gros stresse ! On a décompressé à Camaret en visitant quelques musées laïcs, la rhumerie de mon pote (la goel) et le pub Notic, retour, il faisait nuit

Départ de Camaret pour la Cornouaille des Penn sardines à 10h30, mis les voiles après le Toulinguet direction tas de pois où on a prélevé quelques maquereaux pour Vincent. Entre le tas de pois et le cap de la Chèvre, F5, houle et vent par le travers ça remuait très bien, mouillage après la Chèvre à l’abri pendant une heure pour se restaurer puis route moteur plus génois pour arriver vers 17H00 afin de bénéficier une petite place à l'abri dans le port de Tréboul. Apéro avec Vincent et son épouse, il nous a déposé au port Rhu à la fête de la SNSM et montrer son E22, finalement queue trop longue pour une moule fritte on a donc opté pour une entrecôte fritte dans le centre. On nous a dit au resto, pour rentrer à Tréboul : toujours tout droit même si ca tourne à gauche ou a droite et vous verrez de la lumière sur les docks, il y a quelques bar sympas ! En effet ; on a fait route toujours tout droit et on est rentré à 06H30 Dimanche matin, nuit Rock and roll ou les bars, maquereaux, dorades et thons swinguaient !
Quelle nuit inoubliable !

Dimanche, repos puis barbecue vers 16H00. Lundi, appareillage à 07h00, levé de soleil sur le Ménez Hom, pétole totale alors que F3 à 4/5 prévu, retour Brest au moteur, pris 3 lieus et 30 maquereaux au Cap de la Chèvre dont un espagnol, pas de bonite! Le vent s'est levé vers 15h30 quand on arrivait à quai !

Maintenant, repos du marin !
:D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Lun Aoû 07, 2017 10:14 pm

Sympa....
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Lun Aoû 07, 2017 10:30 pm

Salut Phil, j'ai le mal de terre ! Cela avance bien pour ton vertigo et perle noire
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 07, 2017 10:49 pm

Mal de terre ou sabots a bascule :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Lun Aoû 07, 2017 11:13 pm

Mal de terre JJ ! Ca ira mieux demain apres une bonne nuit de repos :D
Nono2956
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 25