Bon je vais encore casser l'ambiance le sort s'acharne! Cet aprèm tout content de mon génois à la bonne taille au guindant tout neuf je me rends à bord pour l'installation. Hissage sans souci, longueur tout nickel j'étarque un peu la drisse et direction la bosse d'enrouleur parce que ce soir on a quand-même 20 noeuds...et là au bout de 4 ou 5 tours il veut plus rien savoir, pas moyen d'enrouler un cm!
Bon je me dis pas grave, marche arrière on recommence. Tout pareil! De désespoir je desserre la drisse et reviens sur la Delphiniere pour affaler et... même sketch! Veut pas descendre !
Me voilà donc avec un génois coincé sur sa ralingue, et qui en prime ne veut plus s'enrouler! Je me suis tapé tout à enrouler à la main par 20nds en jurant comme un charretier après ma connerie...

Je suis depuis à parcourir tous les posts de chouf et les tutos sur youtube pour monter au mat...à tous les coups c'est la drisse qui est sortie du rea et qui est coincée là haut. Donc je me mets en chasse d'un baudrier et d'une manivelle de winch, et à retrouver mes paléo -réflexes de primate pour aller la haut!
Je l'aurai un jour...je l'aurai !

Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...