SLEIPNIR

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: SLEIPNIR

Messagede Torr Penn » Ven Mar 31, 2017 2:36 am

Il me semble que le frêne convient aussi pour les avirons.
A mon sens, un pin de toute première qualité devrait également convenir, pourvu qu'il n'ait pas de noeuds et un fil serré, rectiligne.
Désolé, je n'ai pas ça en stock...
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Torr Penn
Maitre Benetiste

Bateau: Baroudeur

Messagede pechalajournée » Ven Mar 31, 2017 8:28 am

j'en ai vu un sur le bon coin, une trentaine d'euro, faut que je retrouve, mais y'en a plein tous le temps à tous les prix

déja t'en a un chez JOJO de portsall sur lbc !! GéGé tu connais ( un peu cher certes mais )
pechalajournée
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Ven Mar 31, 2017 12:14 pm

Torr Penn a écrit:A mon sens, un pin de toute première qualité devrait également convenir, pourvu qu'il n'ait pas de noeuds et un fil serré, rectiligne.

Oui, un pin de montagne fait l' affaire bien droit de fil.Un peu plus lourd, mais pour un aviron ce n'est pas plus mal.
On en trouve parfois en scierie, pas en GSB
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede gwengolo » Ven Mar 31, 2017 10:49 pm

La mise à l'eau... ne s'éloigne plus ! :) Si elle se fait un jour où je ne travaille pas, j'en serai.

Il y a un aviron de 3.00 mètres à vendre à Morlaix (sur LBC - équipement nautique).
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede phil29 » Lun Avr 10, 2017 10:29 pm

:( Bien pris par le temps et d'autres impératifs plus sérieux, (et aussi par les vacances de mon grutier à la période que j'avais planifiée), je fais du coup la misalo précipitée de mon vieux baroud' à 8 pattes samedi prochain à 15h au vieux port à Roscoff! le grutage inclut le mâtage du coup mais si des copains veulent venir pour m'aider à régler le gréement après ils sont les bienvenus...(mp ou tél pour les ceusses qui l'ont).
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede vincent » Sam Avr 15, 2017 2:32 pm

Merde, message loupé...

Bon courage !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede phil29 » Sam Avr 15, 2017 11:04 pm

ça y est il est à l'eau et mon stress descend un peu. L'ami Gwengolo (dont les travaux avancent bien!) m'a secondé dans cette épreuve où j'ai quand même trouvé le temps de faire 2/3 tofs...Gros réglages sur le gréement la grue n'était pas de trop finalement car on a bien gagné du temps par la suite (même si l'on a fait un peu de tourisme!) en attendant que l'eau monte (toujours trop vite). C'est quand il est à l'eau que l'on se rend compte qu'il y a encore une foule de choses à faire et que 1 an de plus dans le jardin n'auraient pas été du luxe;;;Mais bon on ne navigue pas encore sur l'herbe (si : après l'avoir fumée!) à trop finasser on en oublie que c'est un bateau quand même. Petite voie d'eau (un suintement, on va dire) au niveau du passe coque de l'ancienne prise d'eau moteur. L'étai est trop long à mon goût je n'ai pas pu le tendre suffisamment avec la sous-barbe et le pataras (résolu demain avec des ridoirs au pataras). Notre regret : ne pas avoir pu gréer les voiles pour rejoindre le mouillage (pourtant le vent était favorable!). Le moteur n'a pas voulu démarrer (prévisible : ne jamais avoir confiance dans ces choses-là). Et autre constatation : à la mise à l'eau la coque s'est tellement déformée après toutes ces années que j'ai dû dévisser la cadène du cadenas qui ferme les portes : celles-ci se sont écartées d'un bon centimètre...je suis bon pour les refaire (ou comme le disait Christophe remettre une porte à glissière comme les autres)!

Gwengolo à la rescousse!
misalo 1_opt.jpg
misalo 1_opt.jpg (20.57 Kio) Vu 348 fois

Mon grutier préféré à l'oeuvre...
misalo2_opt.jpg
misalo2_opt.jpg (21.07 Kio) Vu 348 fois

Il flotte enfin ça fait drôle au bout de 2 ans...
misalo 3_opt.jpg
misalo 3_opt.jpg (16.65 Kio) Vu 348 fois

Reste à tester la bête (sous toilée avec ses voiles d'origine sur ce grand mât). Bizarre : il reste globalement dans ses lignes malgré le moteur in board déposé...bon faut que j'y retourne je stresse à l'idée que mes aussières soient trop courtes, la marée baisse!
phil29
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Sam Avr 15, 2017 11:33 pm

C'est quand meme plus Joli un bateau sur l'eau
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Dim Avr 16, 2017 12:55 am

Félicitations !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede phil29 » Dim Avr 16, 2017 1:52 am

Je rentre tout juste il s'est enfin posé sans encombre (je n'aime pas le quai carénage à Roscoff la houle rentre et le canote tape) j'en ai profité pour installer la bôme et deux trois bricoles, et demain aux aurores je grée la toile et direction le corps-mort!
phil29
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur