ça y est il est à l'eau et mon stress descend un peu. L'ami Gwengolo (dont les travaux avancent bien!) m'a secondé dans cette épreuve où j'ai quand même trouvé le temps de faire 2/3 tofs...Gros réglages sur le gréement la grue n'était pas de trop finalement car on a bien gagné du temps par la suite (même si l'on a fait un peu de tourisme!) en attendant que l'eau monte (toujours trop vite). C'est quand il est à l'eau que l'on se rend compte qu'il y a encore une foule de choses à faire et que 1 an de plus dans le jardin n'auraient pas été du luxe;;;Mais bon on ne navigue pas encore sur l'herbe (si : après l'avoir fumée!) à trop finasser on en oublie que c'est un bateau quand même. Petite voie d'eau (un suintement, on va dire) au niveau du passe coque de l'ancienne prise d'eau moteur. L'étai est trop long à mon goût je n'ai pas pu le tendre suffisamment avec la sous-barbe et le pataras (résolu demain avec des ridoirs au pataras). Notre regret : ne pas avoir pu gréer les voiles pour rejoindre le mouillage (pourtant le vent était favorable!). Le moteur n'a pas voulu démarrer (prévisible : ne jamais avoir confiance dans ces choses-là). Et autre constatation : à la mise à l'eau la coque s'est tellement déformée après toutes ces années que j'ai dû dévisser la cadène du cadenas qui ferme les portes : celles-ci se sont écartées d'un bon centimètre...je suis bon pour les refaire (ou comme le disait Christophe remettre une porte à glissière comme les autres)!
Gwengolo à la rescousse!

- misalo 1_opt.jpg (20.57 Kio) Vu 349 fois
Mon grutier préféré à l'oeuvre...

- misalo2_opt.jpg (21.07 Kio) Vu 349 fois
Il flotte enfin ça fait drôle au bout de 2 ans...

- misalo 3_opt.jpg (16.65 Kio) Vu 349 fois
Reste à tester la bête (sous toilée avec ses voiles d'origine sur ce grand mât). Bizarre : il reste globalement dans ses lignes malgré le moteur in board déposé...bon faut que j'y retourne je stresse à l'idée que mes aussières soient trop courtes, la marée baisse!
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...