Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation , je viens de devenir propriétaire d'un Kerlouan!!! Nomé La Fregate.
Cela est mon premier voilier habitable. Je n'ai jusqu'à présent fait que de la voile légère (avec un peu de first 8 mais sans avoir à entretenir le bateau).
Voici la bête:
Il y a cependant quelques petites choses à prévoir/
1/ Carénage
2/Vérification est réglage du gréement dormant
3/Changement d'une bonne partie du gréement courant
3/ Vérification (et probablement remise en état) de l'électricité.
4/ Mise en propre des parties "bois"
Cela amène donc de nombreuses questions, aux qu'elles vous serait peut être en mesure de me guider.
1/ Le démâtage: Est t'il possible de la démâter sans avoir recours à une grue?
Mon pied de mat semble seulement posé dans ce "rail". (les deux boulons permettant seulement de guider le pied de mat longitudinalement). Donc pas de point pivotant sur pour un démâtage manuel. Aussi en passant un bout a travers les trous les plus arrière de ce rail (une manille y est sur la photo), et dans le trou arrière du pied de mat (à droite des poulies du cunningham), je devrait obtenir une sécurité lorsque celui-ci basculera sur l'arrière. Cela vous semble t'il viable?
2/ Le carénage: Quel antifulling utilisez vous? Semi-érodable, érodable? Combien de couches? (1 ou 2?). Grattez vous la coque complètement a chaque fois?
3/ Drisses: J'ai actuellement une drisse mixe pour la GV. Semi textile, semi acier. La partie textile est à changer, selon vous, dois-je en profiter pour mettre du tout textile ou conserver la demi drisse métal (qui semble en bon état).
3/ Bois, les liserets (je ne suis pas sur d'utiliser le bon mot, les lattes de bois entre le pont et le bordé qui coure de l'avant à l'arrière) ont étaient vernis par le propriétaire précédent. Après ponçage, je me dit qu'un peu d'huile évitera de voir le vernis s'écailler. Qu'en pensez vous?
4/ La toilette marine (modèle RM69) vide parfaitement, mais refuse catégorquement de ce remplir. Les deux vannes sont pourtant bien ouvertes, et j'ai déjà essayer de réamorcer en mettant de l'eau avec un sceau, mais rien à faire.Peut être un joint intérieur qui serait abîmé?
Le moteur (vetus 16ch) n'est pas très propre de l’extérieur, mais démarre et tourne sans soucis, sans fumée bleu, noir, blanche, rouge ou verte. Je lui ferrais faire une petite révision durant le carénage (changement de pompe à eau recommandé par l'ancien propriétaire).
Il vaut peut être mieux arrêter là pour l'instant. Je prévois de le sortir de l'eau fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine.
Je vous remercie par avance de toutes les réponses et conseils que vous pourriez me donner. Toute information sera la bien venue.
Mathieu