Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede clipse29 » Dim Sep 04, 2016 3:13 pm

bonjour a tous !!!

sur mon baroudeur MK2 est installé sur le même départ un Sondeur humminbird et un GPS agrmin 172C.

Seulement le gps séteint tout seul très régulierement sans prévenir comme s'il y avait un fdaux contact avec l'alimentation. Après des tests ça vient pas du cable!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà ce genre de souci????
Si de Molène tu vois pas Ouessant, Remets tes lunettes
clipse29
Mousse
 
Messages: 11
Inscription: Lun Juin 06, 2016 9:50 pm
Bateau: Autre

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede Jean. » Dim Sep 04, 2016 6:51 pm

J'ai eu ce souci sur le forban : le humminbird est relié au circuit par une prise type allume cigare qui semblait bien fonctionner à l'arrêt et dès que le moteur arrivait à un certain régime de vibration , coupait le courant .
J'ai remplacé la prise et depuis aucun pb , pas évident à faire la relation entre régime moteur et allume cigare .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede Terenez » Dim Sep 04, 2016 6:56 pm

J'ai eu le souci avec mon GPS Sondeur qui s'éteignait au bout d'une heure de fonctionnement. En fait il était relié à la pompe de cale et vidait la batterie. J'ai refait le branchement directement sur le tableau et no soucaille. :D
Dernière édition par Terenez le Lun Sep 05, 2016 8:01 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede stankou » Dim Sep 04, 2016 8:21 pm

faux con...tact ou tension faible :!: :!:
kenavo
L'éxès en tout est néfaste: en travail comme en amour.
C'est en faisant qu'on devient faiseron
Avatar de l’utilisateur
stankou
Benetiste premier classe
 
Messages: 218
Inscription: Dim Nov 22, 2015 3:33 pm
Localisation: DOUARNENEZ
Bateau: Kerlouan

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede clipse29 » Lun Sep 05, 2016 7:27 pm

j'ai commandé un cable d'alim type alume cigare pour le GPS. Je vais le brancher sur une alimentation variable à la maison pour essayer de voir si le défaut se reproduit. Après discussion avec l'ancien proprio, c'est peut être du au manque de tension (comme disent certain). Le GPS sonne avant de s'éteindre, il doit donc certainement afficher un défaut. Soyons optimiste, espérons que ça vienne du bateau !!!

Je vous tient au jus ..........................................................!!!!!!
Si de Molène tu vois pas Ouessant, Remets tes lunettes
clipse29
Mousse
 
Messages: 11
Inscription: Lun Juin 06, 2016 9:50 pm
Bateau: Autre

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede clipse29 » Sam Nov 12, 2016 11:54 am

après investigation, il semble que du coté du bateau tout va bien!

les 2 batteires fontionnent bien, soit sur la batterie 1 soit sur la 2, soit sur les 2.

L'alternateur fournit dans les 14 V et il n'y a pas de défaut d’isolement sur les cables du GPS.

Etrange.........
Si de Molène tu vois pas Ouessant, Remets tes lunettes
clipse29
Mousse
 
Messages: 11
Inscription: Lun Juin 06, 2016 9:50 pm
Bateau: Autre

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede J.J.85 » Sam Nov 12, 2016 12:09 pm

Mon gps s éteint à chaque fois que j actionne le démarreur de mon ysm le remède une batterie tampon entre l électricité de bord et l équipement electronique
Une batterie moto suffit
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede J.J.85 » Sam Nov 12, 2016 12:14 pm

Regarde dans les fonctions du 172 il a peut être une fonction auto d arrêt après un certain temps d inutilisation activé
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede Vince » Lun Nov 14, 2016 6:03 pm

J.J.85 a écrit:Mon gps s éteint à chaque fois que j actionne le démarreur de mon ysm le remède une batterie tampon entre l électricité de bord et l équipement electronique
Une batterie moto suffit


J'ai eu le même problème avec mon Garmin, j'ai aussi ajouté un petite batterie
Avatar de l’utilisateur
Vince
Benetiste premier classe
 
Messages: 301
Inscription: Ven Oct 04, 2013 1:53 pm
Localisation: Iles du Frioul - Marseille
Bateau: Evasion

Re: Garmin 172C qui s'éteint tout seul !!!!

Messagede Dom » Lun Nov 14, 2016 6:26 pm

J.J.85 a écrit:Mon gps s éteint à chaque fois que j actionne le démarreur de mon ysm le remède une batterie tampon entre l électricité de bord et l équipement electronique. Une batterie moto suffit
.
Je suis intéressé par cette idée de "batterie tampon". Comment tu organises ton circuit ? est-ce que ça ne pose pas pb si la batterie tampon est connectée à la batterie principale lors de la mise sous tension du circuit ? et lors de la charge ?
Je demande ça, car je me dis que je pourrais bien monter une des batteries gracieusement fournies par Pécha pour l'équipement de bord. L'idée est de connecter la batterie tampon en aval du connecteur général (qui inclut l'électricité moteur), et de la doter elle-même d'un connecteur pour l'alimentation du bord qui serait prise sur cette dernière.
Ceci me permettrai d'isoler l'alimentation du bord de l'alimentation démarrage moteur, à moindre frais, et j'aurais ainsi trois possibilités :
1 : connecteur batterie moteur OFF, et connecteur batterie tampon ON : le matériel de bord fonctionne, uniquement sur la batterie tampon. L'électricité moteur n'est pas alimentée.
2 : connecteur batterie moteur On, moteur en route, et connecteur batterie tampon OFF : le circuit moteur fonctionne, et le moteur charge les deux batteries moteur et tampon (question, quid d'un fonctionnement avec deux batteries différentes en parallèle sur le même circuit ? Le régulateur va-t-il considérer la batterie tampon comme un élément supplémentaire ? etc.)
3 : connecteur batterie moteur On, moteur en route, et connecteur batterie tampon On : tout fonctionne, et idem précédent avec les mêmes questions
En fait, la question de fond est : peut-on monter sans dommages une deuxième batterie en cascade sur la deuxième et donc en parallèle du point de vue de la charge, chargée donc en même temps que la première mais de capacité nettement différente ?
Merci aux électriciens de leurs lumières
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron