Frémi étant en indélicatesse avec la mise en ligne de photos, il me charge donc de relater le transport de son baroudeur dont l'histoire est déjà à retrouver là :
viewtopic.php?f=7&t=2373
Frémi avait contacté un transporteur avec une méga remorque, un pro de chez pro !
Nous sommes allés Eric62/23 et frémi au rendez-vous du transporteur « au plein à 9h30 » sur le port de Ploumanac’h
où le bureau du port confirme que pendant ces trois semaines le transporteur n’ a jamais pris contact avec la capitainerie
pour prendre connaissance avec l’ infrastructure du port .
Ce qui lui aurait permis de se présenter, de prévenir de son intervention et de sa méthode de retirement, en un mot : effectuer le travail en bon professionnel.
J’ ai prévenu de notre arrivé à 9h15 le bureau du port qui est venu sans tarder.
Le transporteur est arrivé à l’ heure et le bureau du port lui a indiqué ce qu’ il fallait faire, passer entre les bouées et présenter le bateau à la cale prévue à cet effet.
Les indications étaient claires et le bureau a de plus précisé que ces opérations doivent se faire à mi-marée…
Le transporteur a ,à notre étonnement, dit qu’ au contraire il attendra la marée basse et de mettre le bateau à l’ endroit où on met les annexes et autres bouées canard.!
le trans porteur nous oblige à faire passer le Baroud entre le mur et le bateau à passager, résultat un feu de hune HS
Eric a tenu le bout pour que le « pèse personne » soit comme l’ a demandé le transporteur.
Quand la mer baisse !
En attendant le retour du transporteur et n’ ayant rien à faire, Eric et moi avons débarrassé les bras morts de la salade accumulée
depuis 2 ans.
A cet emplacement la dalle est pratiquement horizontale et après être parti visiter la ville il est de retour à 11h45 !
ET là c’ est le cauchemars : bateau à sec et sa remorque « pèse personne » à 70 cm plus haute.
après 2 tentatives au cours desquelles il va essayer de faire monter le Baroud au moyen des ses vérins , un peu comme une savonnette
il dit « si je continue comme ça je vais passer à travers » ! vaut mieux pas lui dis-je.
puis il a dit « je sais pas le faire, je rentre chez moi » en nous laissant écoeurés Eric et moi !
Je lui dit alors que je viens de Vannes tout exprès et que le bateau est à sec maintenant et gêne la cale !
il me dit alors qu’il le fera si on lui trouve un grutier pour mettre le Baroudeur sur sa remorque ! ce qui est contraire à sa publicité :
« grâce à mon système vous évitez les frais de grutage » …
Il a aussi ajouté que le port n’ était pas assez en pente …! de toutes façons votre bateau flottera ce soir à 22h30 ! etc
Eric et moi sommes allés nous remonter le moral à la Moulerie de Ploum, sur le port, extra ....
La rage !