MARYAN

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Carpe Diem II

Messagede Jean. » Mar Aoû 16, 2016 3:03 pm

En tout cas si les autorités veulent faire respecter , ne serait ce que la plus élémentaires courtoisie ,je dis pas la loi , ben ils ont du taff sur la planche (à voile) .
Ah oui , j'ai oublié les écoles de voiles pile poil perpendiculaires au chenal qui se suivent attachés l'un à l'autre et tirés par un zodiac ou les débutants en planches à voiles qui évoluent au milieu de tout cela avec force gamelles ..
Viendez , plus on est de monde plus on rit qu'ils disent ............. :mrgreen:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Jean.
Benetiste chevronné

Bateau: Kerlouan

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 16, 2016 10:18 pm

Aujourd hui ils ont sorti le semi rigide avec 250cv x2 et 7m 50 de long par mer plate tu peux t accrocher ca demenage
ils ont amorti l investissement :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Jean. » Mar Aoû 16, 2016 11:33 pm

Moi je suis pas sorti , ils m'ont assez gavé hier ,j'attends de les voir s'éloigner dans leurs contrées nordiques :twisted: :twisted:
Jean.
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Mer Aoû 17, 2016 12:37 am

Cela dit, sur la route c'est souvent les mêmes...on voit leur regard fébrile dans le rétro, et leur agacement lorsqu'ils vous doublent au mépris des autres, juste pour être devant au prochain feu rouge ou pour être juste devant question de principe, c'est le cerveau reptilien qui parle ; dès qu'ils claquent la portière et tournent la clé les plus galants gentlemen se transforment en dernier des cons...comme si un moteur, un peu de tôle et de verre sécurit préservait leur vraie personnalité et cachait au dehors ce qu'ils sont vraiment dedans... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Terenez » Mer Aoû 17, 2016 1:00 am

phil29 a écrit:Cela dit, sur la route c'est souvent les mêmes...on voit leur regard fébrile dans le rétro, et leur agacement lorsqu'ils vous doublent au mépris des autres, juste pour être devant au prochain feu rouge ou pour être juste devant question de principe, c'est le cerveau reptilien qui parle ; dès qu'ils claquent la portière et tournent la clé les plus galants gentlemen se transforment en dernier des cons...comme si un moteur, un peu de tôle et de verre sécurit préservait leur vraie personnalité et cachait au dehors ce qu'ils sont vraiment dedans... :mrgreen:

T'as raison, au moins nous on est accros à nos vieux Benets et on connaît les vertus de la lenteur... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Jean. » Mer Aoû 17, 2016 1:06 am

D'accord avec phil , à la différence près c'est que je ne crois pas que les derniers des cons dont il parle puissent être de parfaits gentlemen une fois sortis de leur caisse à roulettes ,il y a une base :cons dehors , cons dedans ,à la moindre "contrariété" :file d'attente un peu longue , passage à la caisse chez un commerçant un peu long ,etc ,ils pètent les plombs et se comportent en néandertaliens .
Pitoyables et inintéressants !
Jean.
Benetiste chevronné

Re: MARYAN

Messagede Jean. » Ven Aoû 26, 2016 5:01 pm

Bon , devant la prolifération des "Carpe Diem" le nom définitif de mon superbe forban sera MARYAN choix définitif qui correspond aux prénoms de mes enfants simplifiés .
(oui , je sais maryan en verlan ça donne yanmar , mais comme je suis précisément équipé d'un yanmar ça tombe bien )
Je sais bien que c'est pas d'une importance capitale , mais bon .... :lol: :lol:

Sinon je suis en train de me pencher sur une façon de fixer les bancs du cockpit de façon à ce qu'ils puissent rester à poste toute la saison sans qu'on puisse me les "emprunter" tout en faisant un système qui restera démontable ,parce que moi les rentrer et les sortir à chaque sortie ça me lasse et que n'ayant ni casiers , ni apparats de pêche encombrants j'ai pas besoin de les enlever en navigation .
Vous avez une idée simple ?
Jean.
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Aoû 26, 2016 5:51 pm

Une idée mais je ne sais pas si elle est bonne, tu peux les visser par l'intérieur.
Crobar.jpg
Crobar.jpg (22.69 Kio) Vu 466 fois

C'est vrai que les miens demeurent à post mais ici y'a jamais eu de vols, les moteurs HB, les avirons, les gaffes, etc. restent toute la saison sur les bateaux.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Jean. » Ven Aoû 26, 2016 6:55 pm

j'aimerais bien un système qui permette de les enlever et de les remettre plus facilement ,la solution avec vis est plus une solution "définitive" qu'amovible ,je trouve .
Ou alors un système de targettes avec cadenas , si ça existe ,reste le pb de l’étanchéité .
Jean.
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Aoû 26, 2016 6:56 pm

Je crois que c'est une solution la plus simple, quitte à planter les vis en biais si pas trop d'accès.
Gaffe quand même à la longueur des vis , ça pique :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2