SLEIPNIR

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: SLEIPNIR

Messagede phil29 » Ven Mai 06, 2016 9:51 am

Ah merci! je l'avais oublié ce post là... ;)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede mapk » Ven Mai 06, 2016 11:07 am

Super le Danboline, ça fait propre !
Pas trop dur à mettre en oeuvre, surtout la préparation (je sais, on peut faire "peinture sur crasse = propreté", mais on n'est pas dans la Royale :lol:)
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede L'Improbable » Ven Mai 06, 2016 1:02 pm

Wow, surement il a change la gueule ton fier canot :D
Bonne continuation et Yehet mad SLEIPNIR et son skipper :!:
L'Improbable
Benetiste Expert

Messagede phil29 » Ven Mai 06, 2016 2:22 pm

mapk a écrit:Super le Danboline, ça fait propre !
Pas trop dur à mettre en oeuvre, surtout la préparation (je sais, on peut faire "peinture sur crasse = propreté", mais on n'est pas dans la Royale :lol:)

J'avoue que par endroits j'ai eu la touche "Royale", mais c'était bien dégraissé et j'avais passé un petit coup d'orbitale. Après, ce sont les fonds, pas la table du carré! :D
Sympa d'ailleurs cette peinture parce qu'elle couvre bien du premier coup...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Ven Mai 06, 2016 3:17 pm

[quote="phil29"
Sympa d'ailleurs cette peinture parce qu'elle couvre bien du premier coup...[/quote]
Oui, c'est ce qu'ils disent dans la doc (je suis allé voir car je ne connaissais pas avant que tu en parles, quel ignare !), mais on ne peut pas toujours leur faire confiance, quoique, International, c'est pas la première "merdonium en pot" !
mapk
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Ven Mai 20, 2016 2:39 pm

Bloqué du dos il me reste des photos à poster en attendant de pouvoir faire quelque chose, (va y avoir du retard dans mon chantier et ça m'énerve!!! :twisted: :twisted: :twisted: )
vaigrage2_opt.jpg
vaigrage2_opt.jpg (17.08 Kio) Vu 1988 fois
renov2_opt.jpg
renov2_opt.jpg (22.09 Kio) Vu 1988 fois
goulou_opt.jpg
goulou_opt.jpg (49.25 Kio) Vu 1988 fois

Le vaigrage principal en lambris PVC est posé au plafond, reste les habillages en cornière à faire. Les côtés seront en skai ou équivalent je pense...
La lampe solaire automatique, boulonnée en tête de mât. Fonctionne bien pour l'instant et résiste aux éléments...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede chouf » Sam Mai 21, 2016 11:41 am

mais du coup ta lampe en haut de mat va marcher dès qu'il fait nuit???

en nav de nuit??
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede phil29 » Sam Mai 21, 2016 12:19 pm

La batterie se recharge le jour avec la cellule, et dès qu'il fait nuit elle s'allume automatiquement. La batterie normalement chargée dure toute la nuit donc ça devrait le faire, il faut juste la changer tous les 2/3 ans à cause du nombre limité de rechargements/déchargements qu'elle supporte. C'est facile à démonter parce que la base reste boulonnée. Pour le moment elle fonctionne dans le jardin avec le mât à plat et tourné au nord, donc c'est rassurant : à la verticale ça sera top! on verra bien de toute façon à 5 euros la lampe...ç'est ça de moins à tirer sur la batterie et un fil en moins dans le mât. Par contre il reste les latéraux et le feu de poupe à brancher sur batterie, ceux là je n'ai pas le choix pour l'instant si je veux faire route de nuit. Je cherche une solution avec un petit panneau solaire, ça doit bien exister quelque part. ;)
phil29
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Sam Mai 21, 2016 12:21 pm

De toutes façon je ne prévois pas de faire de navigations noctures pour l'instant...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Sam Mai 21, 2016 1:17 pm

D'après le règlement pour prévenir les abordages en mer, les voiliers d'une longueur inférieure à 7 m (tout comme les navires à l'aviron) peuvent se passer de feux, mais doivent être prêts à montrer immédiatement une lampe électrique ou un feu blanc allumé pour prévenir un abordage. Le feu de tête de mat peut donc suffire, à condition qu'il ait une portée suffisante. Une synthèse est disponible ici : http://www.bateaux.com/article/22389/comprendre-feux-de-navigation.

Pour le petit panneau solaire, je me suis fait un montage sur Mathurin, avec un panneau de 5W (20 €) que j'ai posé sur le couvercle du coffre arrière, et un régulateur basique (7€) qui en plus d'empêcher la surcharge me donne l'état de la charge de la batterie. J'ai branché en direct sur la batterie moteur, car au départe cela était prévue pour la maintenir en charge. J'ai ça en test bateau à terre depuis 1 mois, ça a l'air de marcher au poil il semble qu'il y ait du rab, d'autant que je peux monter un deuxième panneau identique à côté. Je fais des photos dès que le temps se lève (bruine persistante ici).
Dom
Benetiste Expert

Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur