Pas trop présent sur le forum pendant 2 jours because travail intensif au taf et à la bricole après
Bon, le programme est tenu, à part que pour les soudures on devait avoir un MIG, mais il n'était pas dispo.
Alors on s'est tout tapé avec le vieux poste à l' arc à bobine de 140 A, même pas Inverter.
Pour les bouts d'inox en 6 mm il a pas mal ramé, Mébon, on est arrivé au bout.

- Une partie des pièces modifiées ou construites, y compris les vis faites avec de la tige fileté et un écrou soudé au bout.
- a01.jpg (45.38 Kio) Vu 513 fois
Ma nouvelle tête de mat toute zarbie avec sa canne à pêche tordue au bout

- a02.jpg (38.64 Kio) Vu 513 fois
le chtit' trou est fait pour la chtite poulie de drisse de Pavillon de Club, les couleurs de B4E seront à 6,50M de hauteur

- a03.jpg (38.6 Kio) Vu 513 fois
Ma nouvelle cadène d'étai est en bout de delphinière , j'ai encastré la platine pour faire plus joli et plus costaud

- dessus
- a04.jpg (37.97 Kio) Vu 513 fois

- et dessous, y a pas de raison
- a05.jpg (37.26 Kio) Vu 513 fois
Le gros morceau à faire était la sous barbe.
je la voulais fixe car elle supporte l'étai mais je ne voulais pas qu'elle use constamment mon aussière avec l' agressivité des torons du câble classique.
Le principe de lui fourrer un tuyau ne me plait pas esthétiquement et ne dure pas longtemps, du moins chez moi..
J'ai donc décidé de la faire en fil d'inox de 10mm, c'est rigide et absolument lisse.

- a06.jpg (35.31 Kio) Vu 513 fois
Gros travail d'adaptation pour rendre ce tube réglable quand même.
J'ai dézingué un ridoir et soudé le pas de vis d'un côté

- a07.jpg (38.49 Kio) Vu 513 fois
Et à l' autre bout j'ai soudé la chape

- a08.jpg (42.23 Kio) Vu 513 fois
C'est un peu le principe du gréement dormant en " Rod " que l'on voit sur les grosses unités assez affûtées, mais à la sauce Rase Caill.
Allez, on relit, on envoi et une chtit' pause, c'est pas fini