ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Re: ASKELL VRAS LE E22 DES PERTUIS

Messagede J.J.85 » Lun Mar 28, 2016 3:53 am

Dis tu aurais pas une poire d amorcage de hors bord hs quelque part dont le clapet anti retour peut encore servir,tu le mets entre les deux compartiments et dans le bon sens svp la demie poire restant pouvant servir de bouchon l eau s ecoulera dans un sens et ne passera pas dans l autre
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede philouze » Lun Mar 28, 2016 1:27 pm

Bref brico, plus d'évier, plus de chiottes, plus de loch, tu changes ton habitable en optimist !

Sinon pour la pompe de cale : sous la table du carré tu as une sorte de forme de decoupe, j'en ai fait une trappe qui donne bien accès à un 'plat' mais juste à côté et bien accessible tu as les vrais fonds avec les boulons de quille. Y'a juste la place pour y coller une pompe de cale auto. J'ai évacué les tuyaux par les coffres tribord.

Pour la liaison cale moteur / fonds, je pense que l'escalier / descente arrive tellement haut et tellement pas étanche qu'il n'ont pas jugé utile d'étancher.

Quand je virerais le rc16 pour le yanmar je réduirais le passage à une toute petite circulation au rza du fond obturable en mer mais debouchable au port pour évacuer l'eau residuelle vers les fonds ( sans attendre qu'elle degueule par la descente tout en pourissant la cale) et si y'a la place j'y collerais aussi une pompe auto. Comme ça on limite les risques d'envahissement.

Pour le presse étoupe, vérifie quand même que c'est pas la périphérie du tube d'étambot qui suinte ( mon cas visiblement )
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede bricojeff » Ven Avr 08, 2016 10:12 am

ptain j'ai voulu changer la turbine de la pompe à eau et là (bdl de mrd) la partie caoutchouc est sortie correctement mais sans sa bague qui elle ne veux pas sortir de plus de 5mm j'ai mis du dégripant et je vais voir aujourd'hui su ça veux venir. Curieux pour une turbine qui était changée tous les ans et qui a été changée au mois d'avril/mai l'année dernière.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61

Messagede bzh56 » Ven Avr 08, 2016 11:51 am

bricojeff a écrit:ptain j'ai voulu changer la turbine de la pompe à eau et là (bdl de mrd) la partie caoutchouc est sortie correctement mais sans sa bague qui elle ne veux pas sortir de plus de 5mm j'ai mis du dégripant et je vais voir aujourd'hui su ça veux venir. Curieux pour une turbine qui était changée tous les ans et qui a été changée au mois d'avril/mai l'année dernière.

Mauvaise qualité de turbine pour que la vulcanisation ai laché :shock: , elle aurait chauffé ?
Si la partie metallique ne veut pas sortir , peut etre a t elle aspiré un sable très fin qui bloque le jeu fonctionnel au niveau du rotor ou de la clavette.
Possible que chauffer la bague pourra aider maintenant que le rouet n'y est plus !!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Ven Avr 08, 2016 12:13 pm

bzh56 a écrit:ossible que chauffer la bague pourra aider maintenant que le rouet n'y est plus !!!!

Y a pas un joint spi en bout d'arbre ?
on peut chauffer ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bzh56 » Ven Avr 08, 2016 12:32 pm

Generalement quand on change le rouet , on change aussi les joints a levres ,...c'est plus coherent je trouve !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede bricojeff » Ven Avr 08, 2016 1:02 pm

pour chauffer effectivement il faut tout changer, je vais essayer cet aprèm avec des outils un peu plus appropriés.
Effectivement j'ai bouffé un peu de vase il n'y a pas très longtemps mais ça fonctionnais toujours.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Ven Avr 08, 2016 1:07 pm

bricojeff a écrit:pour chauffer effectivement il faut tout changer, je vais essayer cet aprèm avec des outils un peu plus appropriés.
Effectivement j'ai bouffé un peu de vase il n'y a pas très longtemps mais ça fonctionnais toujours.

Oui ça fontionne , mais elle s'infiltre aussi dans le jeu entre arbre , rouet et clavette et grippe celle ci .
bzh56
Dissident

Messagede bricojeff » Ven Avr 08, 2016 1:52 pm

je vous tien au courant ce soir. Tout n'est pas perdu la bague coulisse quand même sur quelques millimètres.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Ven Avr 08, 2016 9:55 pm

la turbine a bien fait 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique.
J'ai viré avec difficulté le moyeu puis j'ai bien nettoyé, ensuite j'ai inséré la nouvelle turbine avec de la graisse comme indiqué sur le manuel, j'ai tout refermé puis j'ai lancé le berlingo. Après une vingtaines de secondes l'eau s'est mis à gicler normalement en fonction des différents régimes moteur. Vérification de la pompe en service pas de fuites.

Ci dessous objet du délit.
IMG00023.jpg
IMG00023.jpg (61.07 Kio) Vu 576 fois

Est ce qu'il existe un filtre à eau différent de ceux que l"on trouve chez les ships moins volumineux et surtout moins cher (60 à 80 tunes)?
Ou est ce qu'il existe une méthode maison?
bricojeff
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22