Terenez a écrit:Et GG et Gwengolo, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

que du mal, tu t'en doute !
Même JJ sera d'accord de dire que si tu donnes un peu d'amour à un chien,il te le rend au centuple .
Un vieux Bénet c'est pareil !
Il ne faut pas voir que l'aspect pratique ( indéniable ) du plastoc noir, c'est surtout un état d'esprit.
Je classe JJ à part, car avec ses multiples handicaps il est obligé de faire au plus pratique.
Mais pour tout les autres, un peu d'amour pour son bateau consiste à l'embellir autant que faire ce peu.
D'abord pour l’esthétique du travail mais surtout pour le soin que l'on apporte à son canot.
Evidemment les vernis c'est contraignant !
Mais il ne faut pas faire une fixette la dessus.
Pour moi pendant la saison j'use, j'abuse de mon canot, et s'il frotte, s'il rague, s'il bigne ou est le problème ?
L'hiver est assez long pour s'occuper de ça, aux beaux jours on navigue épicétout
Une autre chose dans le débat bois/plastoc que l'on peut rapprocher du débat bois vernis/peinture.
Quand je parlais au dessus d'amour, mettre du bois sur son canot et entretenir ses vernis c'est tout simplement
s'occuper de son canot
Passer au plastoc c'est
utiliser son canot,surtout qu' il ne fasse pas hièche, alors on simplifie et finalement ou s'aperçoit qu'on le délaisse de plus en plus.
A rapprocher de ce que disait Gwengolo sur un autre post, quand on arrête le vernis pour passer à la peinture c'est soit qu'on veut cacher la misère ou soit que l'on commence à moins entretenir son bateau.
Pour résumer, pour moi c'est le début de la fin.
Voila, c'est mon avis, vous le connaissiez déjà, mais sachez que j'ai une furieuse habitude à être d'accord avec moi-même