Tout à fait. Je suis bricoleur, mais pas encore au point de m'amuser à tomber les cloisons.
Et puis j'apprécie d'avoir un bateau habitable qui se manœuvre seul. Souvent les bateaux de cette taille n'ont qu'un grand carré habitable certes, mais rien comportant une cuisine, des toilettes séparées, une cabine avant et un carré fonctionnel. J'insiste, ce qui m'a séduit sur ce canot, c'est son côté Combi Volkswagen.
Je suis plus parti pour moderniser les matériaux : virer le bois du plafond pour le remplacer par des plaques type Formica avec des leds pour améliorer l'éclairage. De la peinture, refaire les panneaux des caisson au niveau de la "cuisine", un habillage en teck synthétique pour le sol de la travée centrale, le changement ou la suppression des vaigrages, porte du cockpit en plexi coulé et fumé...
Rien cette saison qui ne m'engage plus que cela où me mettant en difficulté dans l'utilisation de mon bateau. Ce sera donc effectivement cosmétique dans la modernisation. Ensuite viendront de légère amélioration comme l'eau sous pression, toilettes chimiques pour être conforme à la règlementation portuaire, quelques indicateurs de niveau, etc...
Voili, de quoi m'occuper le week-end sans pour autant, là je suis d'accord avec toi, avoir les yeux plus gros que le ventre ou me lancer dans une dépression nerveuse prochaine. Le but premier étant de me maîtriser l'objet, me faire plaisir.
Enfin avant d'acheter le bateau, j'ai bien pesé les patates et prévu le budget nécessaire pour mes ambitions, ne restera qu'à bosser...