Un cabo du sud !

Re: Un cabo du sud !

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 22, 2015 11:15 am

Tana a écrit:On voit où si c'est "cassant" ?

Sur ta remorque, au niveau de l'étrave du bateau tu doit avoir une poignée avec une vis en dessous.
Si tu défais cette liaison la remorque doit pouvoir se soulever par l'avant, le pivot est sur l'arrière de la remorque.
Sur un terrain plat ça ne sera pas facile, mais sur une cale la remorque se casse en deux toute seule ou presque. :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Ven Mai 22, 2015 11:36 am

Du temps où j'avais un Romanée, il était basé dans un port à sec à Port St Louis du Rhône. Les tarifs sont corrects mais le port est fait pour hiverner pas pour rentrer tous les soirs.Mais ça peut être une solution.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 22, 2015 11:42 am

Oui, PSL est connu pour deux choses :
1) ses tarifs imbattables sur la flaque
2) ses moustiques :?
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Ven Mai 22, 2015 11:45 am

rase cailloux a écrit:Oui, PSL est connu pour deux choses :
1) ses tarifs imbattables sur la flaque
2) ses moustiques :?

Pour les moustiques, je confirme. pour ses tarifs aussi.
Tout près, y'a Port Napoléon.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Lun Mai 25, 2015 2:47 am

Sous la trappe, y'a un truc qui s'appelle le presse-étoupe.... c'est la pièce qui assure l'étanchéité de la coque au niveau de la sortie de l'arbre moteur. Demain, je vous un ferai un topo là-dessus...

Pour le tirant d'eau de 55 avec une profondeur de 60, c'est justik comme on dit chez nous mais bon si vous ne faites ps un quintal chacun, ça doit passer. Renseignez-vous auprès des gens qui fréquentent le port...

Sinon, beaucoup d'émotions à vous lire. Pour le mal de mer, consolez-vous, ça passe, ça s’appelle s'amariner.. Et puis une fois de temps en temps, ça revient, sans qu'on sache vraiment pourquoi, une fois tous les 4 ou 5 ans... :mrgreen:

Continuez, vous tenez le bon bout et le bon bout (jeu de mots) :D :D :D :D !
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Mai 25, 2015 9:19 am

Celui qui pretend n avoir jamais ete malade a la mer est un extra terrestre ,pire il y a le mal de terre apres plusieures heures de ringue le quai bouge a l arrivee ,
sympa la place avec un 0 a 60 cms va falloir compter avec la maree en medirerannee ,rigolez pas elle existe je dirais 30cms environ
la trappe dans le plancher ne vous sert a rien vous qui etes equippes d un hors bord et non d un in bord avec arbre et helice tube d etambot et presse etoupe
mieux vaut vous amariner par temps calme et peu de vent apres vous forcerez allez y progressivement
un boulon avant et un boulon apres le pied de mat c est comme ca que ca doit etre
bon vent a vous
l alu qui gonfle j adore :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Mai 25, 2015 9:34 am

Pour le mal de mer ya les pommes ou plus exotique les bananes
sinon ya la nautamine mais ca endort mais ca calme :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Lun Mai 25, 2015 10:57 am

BRAVO pour votre première sortie et les tofs qui vont avec :D
Juste un conseil, protégez votre grand voile au port avec un taud, une bâche ou quelque chose.
Les UV en Med sont destructeurs :?
Pour le mal de mer comme le dit JJ, mangez des bananes !
Elles ont le même gout quand on les mangent ou quand on les régurgite :? :lol: :lol: :lol:

Pour les 60 cms de tirant d'eau ce ne doit pas être un problème, en effet les cartes marines ont des sondes aux plus basses mer, c'est à dire pour une marée de coef 120.
Je sais que chez vous vous n'avez que des marées épisodiques de 50 cm max, mais je suppose qu'il en tienne compte pour leurs sondes.

Par contre ce qui serait à surveiller c'est de savoir si ces 60 cms sont une hauteur d'eau théorique, l'année du dragage du port par exemple, ou une cote permanente minimale .
Chez vous les problèmes d'envasement existent aussi :roll:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Tosamdy » Lun Mai 25, 2015 1:23 pm

Au début, évité, de sortir lorsqu'il y a de la houle, c'est le meilleurs moyen d'avoir le mal de mer :roll:
Puis, il faut manger avant, et surtout bien boire (de l'eau) pour s’hydrater

Mais c'est une bonne chose d'y retourner, vous allez de mieux en mieux supporter la mer (puis comme dit J.J, tout ceux qui navigue ce sont sentis patraque ou malade, sans même savoir pourquoi

Pour le mal de terre, vous l'aurez toujours, plus vous resterez en mer plus il durera longtemps (lorsque j'avais fait 40 heures de nav, j'ai eu le mal de terre pendant une journée :lol: ) mais, j'aime bien cette sensation, de tanguer a terre comme sur un bateau...

Pareil, pour le boulon ou goupille devant et derrière le pied de mat (surtout pas dans l'alu lui même)

Sinon pour la longueur du bateau, c'est pas 4 mètres, c'est 4,01 mètres :x , juste histoire de passer la taille au dessus pour les ports...

Puis, la 1ére navigation, tout le monde s'en rappel, cela restera un bon souvenir ;)
Je navigue sur un Fantasia, et un trimaran Weta, puis celui de mon père, un Cabochard
Tosamdy
Apprenti Benetiste

Localisation: 95 (Plessis Bouchard) et souvent, le 76 (St Valery en Caux, 38 (Les 2 Alpes) et 17 (Les Mathes)
Bateau: Cabochard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90