C'est une CTN c'est à dire à valeur dégressive suivant la température, je crois que c'est le plus fréquent.
A ta place je me rapprocherai d'une casse auto pour récupérer un indicateur de température d'une voiture un peu sportive genre GTI quelconque.
Du fait que les composants électroniques n'ont pas l'air de t'effrayer il te resterai à ajuster l'indication du cadran en plongeant la sonde dans une gamelle d'eau remplie de glaçons.
indication à 0°, tu chauffes l'eau indication à 100°,il doit y avoir au dos de ces cadrans une petite vis de réglage pour intervenir mécaniquement sur la valeur indiquée par l'aiguille.
Une foi le 0° et le 100°ajusté, tu peux prendre une mesure intermédiaire à 50° en vérifiant la température dans ta casserole avec un thermomètre de cuisine.
Et si tu veux pinailler un max tu fais un réglage précis sur la valeur de déclenchement de ton calorstat , comme cela tu pourras suivre son fonctionnement en direct live, le nez sur le cadran.
Elle est pas belle la vie ?

PS : oui je sais JJ, pour toi les calorstats sont à ranger avec les belles mères dans les trucs qui ne servent à rien à par provoquer des emmerdes.

Mais c'est quand même intéressant sur ces vieilles mécaniques de les faire travailler à bonne température