p'tite marie a écrit:le RC8D serait-il d'origine en 6 Volts ? .....
d'après mes sources, c'est du 12V
Moteur diesel type RC 8D
Cycle 4 temps
Nombre de cylindres 1
Alésage 71 mm
Course 67 mm
Cylindrée totale 265 cm3
Volume espace mort 14,72 cm3
Rapport volumétrique 19/1
Puissance maxi sur l’arbre 6 CV à 3600 tr/min
Couple maxi avant réduction 1,19 kgm à 3600 tr/min
Régime sous charge 3600 tr/min
Régime à vide 3900 tr/min
Pompe à injection BOSCH PFE 1 Q 55/19
Porte-injecteur BOSCH KBA 42 SD 30/4
Injecteur BOSCH DNOSD 21
CARACTERISTIQUES
Batterie 12V- 45 AH
Démarreur DUCELLIER 6185 1 CV
Alternateur PARIS-RHONE A 11 M14 28 A 12-14 V
Régulateur PARIS-RHONE YL 415 -12V .
Sens de rotation vilebrequin (*) SIH ( sens inverse aiguilles montre)
Graissage Barbotage pulsé
Refroidissement Direct
Inclinaison maxima 15°
Poids moteur sec 83 kg
Type inverseur AS 16
Rapport de réduction marche AV 3,07 à 1
Rapport de réduction marche AR 2,20 à 1
Rotation sortie marche AV (*) SH (sens aiguilles montre)
Rotation sortie marche AR SIH (anticlockwise)
Capacités huile moteur maxi 1 litre
Capacité huile moteur mini 0,350 litre
Capacité huile inverseur 0,25 litre
*Observateur placé à l’arrière du moteur et regardant vers l’avant.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou