Souscription machine à coudre

Re: Souscription machine à coudre

Messagede papou » Jeu Jan 15, 2015 1:44 pm

johari a écrit:GG , paiement fin de semaine du 26 au 31 lors de mon sejour breton

c'est quoi cette histoire? tu mets ton canot dans le golfe? normalement on se voyait en Normandie le we du 31/1er? BIP, BIP
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede johari » Jeu Jan 15, 2015 1:58 pm

yes papou ,tkiet pas on se voit comme prevu et j amene le radeau et l ax3 .
je passe pas loin de portsall avant , visite chez ma fille a loperec , probablement meme avant le 26 si elle bosse pas le week end .MAIS dans touss les cas je suis du week end du 30 a carentan .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede mapk » Mer Jan 21, 2015 4:53 pm

Ce serait plutôt le week-end du 31, qui est le samedi !
Je le sais car c'est le jour de la remise à l'eau du Kerlouan, en principe !
mapk
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Mer Jan 21, 2015 6:27 pm

Et il ne faudra pas oublier de clôturer la souscription quand le prix de la machine sera atteint, mais vous y aviez pensé, forcément:!: :lol:
PS : juste pour la petite histoire, ce qu'on fait n'est pas une souscription, mais une contribution, c'est sans importance mais bon, on n'appelle pas un vieux Bénet "un chalutier", alors... :D
mapk
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mer Jan 21, 2015 7:39 pm

mapk a écrit:Et il ne faudra pas oublier de clôturer la souscription quand le prix de la machine sera atteint, mais vous y aviez pensé, forcément:!: :lol:
PS : juste pour la petite histoire, ce qu'on fait n'est pas une souscription, mais une contribution, c'est sans importance mais bon, on n'appelle pas un vieux Bénet "un chalutier", alors... :D

puisqu'on joue sur les mots, je me permets se vous suggerer la chose suivante:

he ben oui qu'on vous dira quand le remboursements de la machine sera atteint,he gg, un point intermédiare de oucekon nen n'est?
he ben non que ça ne sera pas une raison pour les retardataires ne ne pas y aller de leur oboles.

le surplus pourra alors s'apeller : contribution aux dons non souscriptatoires...ces sommes étants inscrites au bilan dans la rubrique autre dons divers.

mapk a écrit:Ce serait plutôt le week-end du 31, qui est le samedi !
parfois les lutéciens, et les hommes libres ont des notions élargies du we qui à la faveur de rtt et autres récupérations peuvent se transformer en petite semaine.
côme, je te suggère de prendre ta magnifique amphore de 4 litres de bielle arrangé afin de philosopher avec marc et convertir jojo aux vertus de la canne à sucre.et si y'a un petit huit dans le barfleur, ça pourrait être marrant...à nous 4 on balance le spi de gros temps en pêchant le bar, et si y'a du soleil, on se baigne.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mer Jan 21, 2015 7:52 pm

vincent a écrit:... SI cette machine vaut le coup, moi je mettrai bien 1000€ sur la table et on devrait bien trouver 14 autres personnes...
har, merdum, j'avais zappé cet élan de générosité...en plus des sandwichs.merci Vincent
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mer Jan 21, 2015 8:12 pm

Je harcèle ma factoresse ( jolie petite blonde ultra dynamique au passage, comme quoi 8-) ) pour savoir si elle n'a pas des petites enveloppes pour moi autre que les factures EDF et z'impôts :?
Et bien voyez vous, elle m'a fait plaisir, j'en ai en effet quelques unes :D
Le point demain, soit une semaine après réception du premier don et remise en banque de l'ensemble.
La moisson s'annonce intéressante, signe d'une grande solidarité sur notre Forum et signe de plein de boulot pour moi !
Miam Miam , mes bobines de fil sont toutes gaites 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede mapk » Jeu Jan 22, 2015 2:50 am

rase cailloux a écrit:Je harcèle ma factoresse ( jolie petite blonde ultra dynamique au passage, comme quoi 8-) ) pour savoir si elle n'a pas des petites enveloppes pour moi autre que les factures EDF et z'impôts :?
Et bien voyez vous, elle m'a fait plaisir, j'en ai en effet quelques unes :D
Le point demain, soit une semaine après réception du premier don et remise en banque de l'ensemble.

Brave factoresse*, elle aura une enveloppe de plus bientôt, car postée aujourd'hui, qui partira donc demain de Basse Normandie !

* Comme on disait dans l'aviation pendant la seconde guerre mondiale, c'est une Super Factoresse
mapk
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Jan 22, 2015 10:41 am

Fais lui un bisou de ma part a cette employee des postes hyperactive ainsi qu a martine :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Jeu Jan 22, 2015 8:25 pm

Alors voila le résultat au bout d'une semaine de collecte des dons, j'avoue que les résultats sont super bleuffants ! ! !
C'est difficile à croire, mais nous sommes déjà à un total de dons de :

. . . . . . . . . .216,00 € . . . . . . .
Je n'en reviens pas, c'est formidable ! ! !
Et je sais qu'il y a encore des dons à la poste qui doivent venir, plus d'autres que je dois recevoir en main propre lors de nos nombreux visus.

Je tiens donc, en mon nom en en celui du bureau à vous remercier tous, et vous, je vous invitent à vous auto-remercier car cet élan de générosité vous servira à tous un jour ou l'autre.

La première étape de notre asso est en train de s'accomplir, c'est à dire la migration vers un site sécurisé avec un Forum et un site, ce qui est un plus et un gage de pérennité pour notre petite communauté.

La deuxième étape, qui est l'achat de la machine à coudre est aussi en très bonne voie.

Il reste toujours pour les volontaires le plan d'un emmagasineur de voiles que j'ai dessiné avec l'aide de Reder Mor.
Je ne met pas ce plan sur internet car je le réserve aux membres et sympathisants de notre Forum.
Mais il est à votre disposition sur simple demande par MP ou Mail.
C'est destiné à une personne possédant un tour de manière à fabriquer par tournage la partie aluminium.
Ce rappel pour les nouveaux qui viennent d'arriver, si vous êtes tourneur ou que vous avez ça dans vos connaissances, vous avez la possibilité de réaliser gratos un emmagasineur de voiles d'avant pour le prix de l'alu uniquement. :D
Pour mémoire, on en cause ici :

viewtopic.php?f=26&t=1380&hilit=emmagasineur

PS : pour les voiles à retaper, ne m'envoyez pas tout au mois de Juillet, hin :shock:

PS 2 je tiens aussi à remercier les nouveaux adhérents pour leurs chèques.
Rendez vous à notre prochaine AG, en espérant que cette foi ci il y aura encore plus de membres, c'est 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie de l'association