GPS & Iphone

GPS, Sondeur, loch ont leur place dans cette rubrique

GPS & Iphone

Messagede Pors Melen » Ven Aoû 27, 2010 11:54 pm

Sur les conseils d'un ami et bien que peu convaincu au départ, je viens de faire l'acquisition de l'application Navonics Marine pour Iphone avec la carte Europe Ouest pour la "modique" somme de 19,90 €.
Je ne veux pas faire de pub gratuite, mais pour le montant de l'investissement, je suis, pour l'instant, plutôt étonné par les performances de l'appareil : précision, calcul de route, enregistrement de trace, horaire des marées etc...
Bien sûr il faut posséder un Iphone avec lequel on peut à l'occasion téléphoner ou prendre une photo.
Bel appareil auquel il ne manque que deux choses : un démanilleur et un tirebouchon ! :lol:
J'attends les réactions de ceux qui ont déjà utilisé cette application pour avoir leur avis.
« L'éternité c'est la mer mêlée au soleil. »
Arthur Rimbaud
Avatar de l’utilisateur
Pors Melen
Apprenti Benetiste
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 1:33 am
Localisation: Douarnenez
Bateau: Kerlouan

Re: GPS & Iphone

Messagede Rase Cailloux » Sam Aoû 28, 2010 12:22 am

Moi, je n'ai acheté qu'une seule application, celle qui permet de se passer de Iphone !
Désolé !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: GPS & Iphone

Messagede REDER_MOR » Sam Aoû 28, 2010 12:40 am

Pareil, je suis pas équipé.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: GPS & Iphone

Messagede bzh56 » Sam Aoû 28, 2010 12:50 pm

I phone .... I pad....Aïe le porte monnaie..... Aïe ma liberté de juger ce dont j'ai besoin.......Vive a lobotomisation :mrgreen: Steve Job est mon heros.......Beurk :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: GPS & Iphone

Messagede vincent » Sam Aoû 28, 2010 4:10 pm

Ah. Bon, perso, je n'ai pas d'I-phone, pas d'I-pad, par contre, j'ai....










de la I-neken... :mrgreen:


Ca marche aussi ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: GPS & Iphone

Messagede bzh56 » Sam Aoû 28, 2010 6:47 pm

vincent a écrit:Ah. Bon, perso, je n'ai pas d'I-phone, pas d'I-pad, par contre, j'ai....










de la I-neken... :mrgreen:


Ca marche aussi ?


I Agree with you Vincent :mrgreen: :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: GPS & Iphone

Messagede Rase Cailloux » Sam Aoû 28, 2010 10:53 pm

bzh56 a écrit:
vincent a écrit:Ah. Bon, perso, je n'ai pas d'I-phone, pas d'I-pad, par contre, j'ai....
de la I-neken... :mrgreen:
Ca marche aussi ?


I Agree with you Vincent :mrgreen: :lol:


ACORD Completely with you my friend! ! !
A bas la technologie invasive et contraignante, pour une foi que ce n'est pas moi qui lance le sujet !
Moi je suis accro d'un téléphone qui téléphone, d'un appareil photo qui fait des fôtôs, d'un GPS qui me fait un système global de positionnement,
sans que je sois obligé de laisser mon tel. en route pour faire une photo ou savoir ou je suis !

Par contre, je suis plutôt pour la ZVEI NEKEN, parce que 2 c'est mieux !Et que je le vaux bien !
Yark!yark!yark!rassure toi, rien de direct après toi, Pors melen, mais la technologie . . .
Moi je suis resté à Minitel première année !
Dernière édition par Rase Cailloux le Dim Aoû 29, 2010 11:39 am, édité 1 fois.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: GPS & Iphone

Messagede jguillot » Dim Aoû 29, 2010 12:30 am

Et ben moi (nous car j'ai donné l'iphone à ma douce) multiplions ce genre d'applications, j'ai sur mon gps routier, ozy explorer avec les cartes du golfe, sur mon pda, j'ai maxsea, sur mon htc, j'aime bien faire un ptit coup de googlemaps pour voir où je suis etc etc....

Si bien sur la carte est la première chose que je met à poste sur le bateau, je reste persuadé que ce genre d'appli ne peuvent pas faire de mal si on ne passe son temps à faire de zoom dessus et que l'on considère qu'il ne s'agissent que d'une aide à la navigation et pas le moyen absolu de faire le point. D'autres collègues régatiers ont fait aussi ce choix car un GPS marin par dessus bord, ça reste un GPS inutilisable, alors pour une poignée d'euros (et même si ça représente quelque packs de 6) ce genre d'outils me plait assez bien (d'autant que les fonctionnalités n'ont rien à envier à ceux des fabricants de matos nautiques sauf leurs fâcheuses tendances à prendre la flotte...)

Je ne prone donc pas l'obligation de ce genre de dispositifs mais pour ceux qui sont déjà équipé de l'iphone et qui l'emmènent dans le bidon, je le conseille volontier
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: GPS & Iphone

Messagede J.J.85 » Dim Avr 10, 2011 9:46 pm

suis favorable aux telephones qui telephonent et aux gps qui donnent leur position en wgs 84 ou en ed50 a la limite ,afin de conforter mon estime; pour l instant mon portable est bloque par l operateur car je persiste a payer par cheque des reception de facture,suis vieux jeu je le confesse, mais une carte se fout de l electronique de bord ,et des fusibles qui sautent
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers L'electronique à bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités