Perle Noire

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Perle Noire

Messagede L'Improbable » Mar Juil 08, 2014 2:32 pm

Si, si je veut venir :) . Demain je part a Portsall pour preparer les trucs, si possible, apres je revien et j ai pensee de profiter et poser la question... des trajects de 50+ milles sont tres interesants pour moi et me permetre d aprenez des choses sans etre seul. Bon, pas de probleme aveq etre seul sur le bateau, mais quand meme.
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert

Bateau: Autre

Messagede Terenez » Mar Juil 08, 2014 2:37 pm

L'Improbable a écrit:Si, si je veut venir :) . Demain je part a Portsall pour preparer les trucs, si possible, apres je revien et j ai pensee de profiter et poser la question... des trajects de 50+ milles sont tres interesants pour moi et me permetre d aprenez des choses sans etre seul. Bon, pas de probleme aveq etre seul sur le bateau, mais quand meme.

Alors, ça roule, on se contacte pour le rendez-vous. Sauf si Madame veut venir, je lui pose la question ce soir.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede L'Improbable » Mar Juil 08, 2014 3:00 pm

Bon-bonne, Phil. Sinon, rendez-vous a Portsall, surement!
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert

Messagede Terenez » Mer Juil 09, 2014 2:57 am

Terenez a écrit:
L'Improbable a écrit:Phil, est ce que tu as etabli la date pour descender S aveq „Perle Noire”?

Salut Tudor,

Normalement, je pars dimanche 13 vers 10-11 h. Les conditions météo ont l'air de vouloir se maintenir avec des vents de NW 3 à 5 Bft, ce qui me convient. Ce sera du près serré mais ça devrait passer en tirant peut-être quelques bords. Je pense faire une halte à Guissény pour la nuit du 13 au 14 soit une première étape de 28-30 M et le lendemain Guissény-Landunvez avec une étape de 14 M.
Pourquoi ? Tu veux venir avec moi ? Pour l'instant, y'a de la place sauf si Madame décide de m'accompagner.
Tu me dis.

Tudor,
en regardant de plus près les marées, si je pars à 10 h, sachant qu'il me faut 2 h 15 pour rallier Batz, je tombe en pleine marée basse dans le chenal de Batz avec tout juste un mètre d'eau alors que je cale 0.85...
Donc soit on passe par le nord de Batz mais ça rajoute 4 ou 5 M, c'est à dire qu'on arrive à 35 M pour la journée sans compter les bords à tirer, donc une dizaine d'heures en mer, soit j'avance le départ à 9 h et là, j'ai 4 mètres d'eau pour passer le chenal de Batz, ce qui est "confortable" et ce qui raccourcit de 4 ou 5 M, soit une étape de 30 M.

J'opte pour la seconde solution. Et Madame ne vient pas !
On aura de W-NW 3 à 4 Bft avec des averses......... :mrgreen:

Départ 9 h. Un détail, la marée n'attend pas avec moi ! :lol:
En MP mes coordonnées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede L'Improbable » Mer Juil 09, 2014 10:28 am

Compris, depart a 9. Je te contacte et on etablira comme on peut fait pour que ca bien commence.
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert

Messagede Terenez » Lun Juil 28, 2014 7:34 pm

Après trois semaines sans nav pour cause de travaux dans la nouvelle petite maison pour y habiter au plus vite et visite aux vieux parents, je reprends la mer demain pour une sortie pêche. Il va être temps de refaire le plein de maquereaux même si les bestioles ne sont pas au rendez-vous cette année. J'ai pratiquement plus de filets de maquereaux fumés et plus de rillettes, plus de maquereaux au vin blanc, plus rien au congel à part deux lieux....

Faut faire quelque chose....

Rdv demain soir pour le résultat
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Juil 28, 2014 7:37 pm

ILS VIENNENT JUSTE DE PASSER PAR CHEZ NOUS ON COMMENCE A EN FAIRE A BLOC DEPUIS QUATRE JOURS SI TU VEUX J EN CONGELE EBAYES ET TE FAIS UN ARRIVAGE EN SEPTEMBRE :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Lun Juil 28, 2014 7:53 pm

J.J.85 a écrit:ILS VIENNENT JUSTE DE PASSER PAR CHEZ NOUS ON COMMENCE A EN FAIRE A BLOC DEPUIS QUATRE JOURS SI TU VEUX J EN CONGELE EBAYES ET TE FAIS UN ARRIVAGE EN SEPTEMBRE :D

ça nage combien en une journée les bancs de maquereaux que je sache si ils ont eu le temps de remonter jusqu'en baie de Morlaix. Ceci dit, c'est une bonne nouvelle parce que pour l'instant, à part quelques isolés, personne n'a pris de pêche digne de ce nom pour les maq. Très bonne année pour les araignées, les lieux et les bars en surf mais nada pour les maquereaux.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Juil 29, 2014 9:39 am

d apres les biologistes ca file vingt cinq noeuds plein pot mais une matte dans les dix noeuds donc pour morlaix compte une petite semaine ,bonne nouvelle pas pris de gros yeux espagnols qui sont moins bons que les autres ,vous en aurez sans doute si les marsouins vous en laissent :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Mar Juil 29, 2014 3:07 pm

Bon, retour de pêche.

6 h 30 : encore dans le pâté, on largue le mouillage. Didi, mon compère est encore endormi.

Pas réveillé.jpg
Pas réveillé.jpg (45.73 Kio) Vu 678 fois

Le soleil se lève sur Saint Samson, superbe :

Lever de soleil.jpg
Lever de soleil.jpg (33.4 Kio) Vu 678 fois

Petite houle longue, vent 3-4 de NW, rien de particulier sinon que les maquereaux ne sont toujours pas au rendez-vous.
Enfin, si, j'en ai fait 5 en deux fois, plus deux grosses vieilles, un lieu et un lançon. pour Didi, 8 vieilles et deux tacauds. Une misère...

En plus, on a failli ne pas rentrer, il restait 5 cm d'eau sous la quille quand on a pris le mouillage, calculé ras du c...

Pêche.jpg
Pêche.jpg (53.83 Kio) Vu 678 fois

Soleil de plomb au retour...

La vie est belle et c'est tant mieux !
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2