Journée bricolage et réparations après la prise d'un bout dans l'hélice.
Sortie ce matin avec un bon 5 et un ris mieux souqué que lundi. La mer était quand même hachée et le vent de face pas agréable mais il fallait arriver avant que la marée ne descende trop.

- ris.jpg (37.82 Kio) Vu 890 fois
Gwengolo qui, en voisin, est venu passer l'aprem avec nous m'a expliqué comment faire mieux. Je verrai ça dès que je récupère le bobato ce week-end puisque pour l'instant c'est la fifille qui navigue avec toute la semaine.
Au passage en attendant la marée basse, on s'est fait un atelier matelotage :

- Matelotage 1.jpg (39.75 Kio) Vu 890 fois

- Matelotage 2.jpg (36.86 Kio) Vu 890 fois
Après, ça a été galère pour retirer la bague hydrolube dont l'épaulement avait lâché par traction du bout pris autour de l'étambot. Il a fallu sortir partiellement l'arbre moteur et encore la bête refusait de sortir. Finalement on s'y est mis à cinq dont Gwengolo.
Au passage, le problème du sondeur qui vidait la batterie est réglé. J'avais monté le sondeur en parallèle avec la pompe à eau

, donc deux consommateurs qui pompaient sur la batterie. C'est maintenant réglé.
J'avais aussi une fuite d'eau à l'avant. Je pensais que ça venait de l'anneau d'étrave, en fait ce serait plutôt la liaison coque-coffre qui aurait une fissure. Sikakivabien partout et on verra...
Et puis, une foultitude de conseils de Gwengolo qu'on a commencé à appliquer (agrandir les chaumards pour passer les amarres...). J'ai pris note de ses conseils avisés. J'espère pouvoir aller bientôt voir son canote parce qu'il doit être bichonné.
Le mien navique, bien, très bien même, mais y'a plein de petits détails à régler (ris, béquilles...).
Merci voisin !