Mon canot a vu le jour sur les chantiers de la maison mère en 1974. Je viens de le sauver des mains de pêcheurs qui l'avaient racheté en 2005 en copropriété. Ces deux gaillards d'avant

Par contre j'ai eu la chance qu'ils aient gardé le gréement complet. L'un deux m'a d'ailleurs confié qu'il avait quelques sorties à la voile.
Donc le canot est en assez bon état et j'ai décidé de lui refaire une jeunesse. Bien entendu la réno va se faire en gardant l'esprit voileux, même si je titille de temps en temps le bar et le maquereau. D’ailleurs le bar, en plus de le titiller, je le fréquente également de temps en temps, mais j'ai cru comprendre que le forum compte un bon nombres de grands épicuriens.
Concernant ma réno, j'ai prévu deux étapes, sachant qu'en parallèle, je fais une extension de ma cabane de terrien.
Je vais donc commencer par le démontage et la réno ou le changement de tout ce qui ne sera pas réparable ou modifiable et procéder au décapage de la coque. Dans un deuxième temps, lorsque la température va remonter , je m’occuperai de la rénovation de la coque en fonction de ce que j'aurai trouvé , une fois décapée. Mais je ne pense pas avoir trop de surprise. Bon quand j'en serai là!!!
Déjà j'ai commencé à acheter l'outillage élémentaire, en l’occurrence une ponceuse excentrique, mais pas trop.....
Bon de toute façon , je consignerai l'avancée de mes travaux dans le journal de bord que je vous ferai partager.
En attendant, je vais m'inspirer des expériences déjà relatées sur ce merveilleux fofo et étudiez les conseils précieux que vous distillez ( pas que les conseils ...........j'espère

Sinon en cas de pétole.....ou de gastro fulgurante, j'ai deux bouzines de marque Johnson
1 6 CV qui tête sa nourrice, mais pas trop morfale
1 4CV qui lui est autonomiste ( réservoir intègre.... et honnête)
Bon vent et à bientôt Frères de la côte (de boeuf, de mouton ou du Rhône, y a le choix)