gallag a écrit:uand au régulateur et redresseur, ça se trouve où ?
Maintenant, ils sont intégrés à l'alternateur.
Si tu n'y connais pas trop, le mieux est de démonter le bazar et de l'emmener à vérifier chez un pro.
Ce n'est pas ce qui manque sur Brest.
En attendant, tu charges ta batterie à bloc avec un chargeur de quai et tu peux faire une bonne dizaine de sortie sans recharger.
Si tu éteins tout l’appareillage, un moteur au Mâââzout ne consomme que pour faire tourner le démarreur, après rien du tout.
Comme le précise JJ, vérifier l'état d'oxydation des cosses, leur serrage, et avec un multimètre, voir si l'alternateur débite et descendre le circuit pour voir ou la tension chute.
Mais de toute façon, tu dois avoir ton alarme de charge batterie qui gueule, non ?
Même pas un ch'tit voyant qui s'allume ?
Attention, toujours faire tourner un alternateur connecté, en cas de rupture du circuit, le pont de diodes et le régulateur ne supportent pas.