[quote="papou"]Salut Laurence, letoff, bonjour à tous.
(Désolé de m’adresser ainsi à vous dans ce post, mais, il y a plus bas quelques réflexions relatives à l’assos).
J’ai rendu visite ce weekend à bricodepôtjeff, en son château en construction avec ses petites mimines…l’est fou ce mec…pas peur de bosser…et quand on voit le résultat on comprend mieux cette parole biblique qui dit que la foi peut déplacer les montagnes…chapeau bas l’ami.
J’ai ramené :
-la barre pour Lopel, merci Laurence de m’envoyer en MP une adresse/tel/horaire ou y’ a qqun pour te livrer l’affaire.
- les ridoirs pour letoffiot : dans le doute le tof, je te les expédie pour tester sur place, dis-moi si ça t’intéresse et combien tu en veux. Si oui même punition que Lopel.
Jeff fait don, en plus, à la communauté d’un magnifique taud de GV bleu marine pour un baroudeur. Il a besoin de passer entre les douces et délicates mains de notre maître voilier GG pour quelques déchirures. GG t’es ok pour le prendre ? Mais avant le retaper, peut être demandé si qqun qui n’en veut pour un autre modèle de canot ? Et donc retaille à prévoir.je profite de ce message pour suggérer aux membres de l’association de voter la décision d’achat sur nos fonds propres de bobines de fils et autres aiguilles pour les réparations de voiles que GG à la gentillesse de faire pour qui veut.
L’idée lancée par bricodépôtjeff de compenser le don de matériel (avec transport door to door gratos) me semble légitime et justifiée, et rassurez-vous sans aucune intention d’enrichissement personnel, le tout étant comptabilisé par notre trésorier. c’est moyen de d’apporter quelques fonds supplémentaires à l’assos.
Par ailleurs, la vente et/ou le troc entre nous de matériel reste bien évidemment tout à fait envisageable, chaque chose ayant souvent une certaine valeur, et nous ne roulons pas sur l’or…Charge à chacun d’entre nous de se rappeler l’esprit général du forum : entraide/démerde…
Pour continuer à faire avancer notre association, une question de votre secrétaire : pour les questions du jour concernant l’association, et surtout celles qui impliquent des dépenses, comment voulez-vous que nous fonctionnions ?
- Message privé via le forum ?
- Par mail sur adresse mail perso ?
- En directe sur le forum, dans le post assoss.
- En centralisant chez le secrétaire de l’assos ou tout autre membre du bureau, (pour rappel un mail assos est prévu à cet effet)
Exemple : quelqu’un suggère l’achat d’un complément de matos nécessaire à GG pour réparer nos voiles, quelqu’un d’autre fait le point des besoins et nous donne le détail chiffré de ce qu’il faut, ensuite les foules donnent leur OK....
Ne pouvant faire des assemblées régulièrement tous ensembles, je pense qu’il faut mettre en place une procédure légère pour gérer les questions et les réponses. (Bon nombres d’entre nous bossent encore comme des fous et n’ont pas forcément des heures dispo pour divaguer sur B4E).
Merci de vos avis sur le sujet.
et bravo à tous ceux qui sont sur l'eau, en espérant que très bientôt, tous nos canots soient à l'eau, avec tout plein de passionnant reportage.
PS: il ne s'agit nullement de monter des usines à gaz, mais juste de continuer à se structurer un peu, pour accompagner le développement de B4E.[/qu
salur a toi mon amie , je suis d'accord avec toi une asso , il faudra des réunions plus une assemblée générale , et vu notre localisation cela posera certainement des problèmes a quelque un !! mais d' accord avec toi papou