EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Re: EVASION 22 > le fil de Tranquilou

Messagede J.J.85 » Mer Juin 12, 2013 1:13 am

pour un 1 GM TRENTE AMPERES doivent suffir par contre n ayant pas ete eduque avec les batteries sans entretien je leur prefere les au plomb dui niveau fait regulierement faiblissent avant de mourrir alors que ces trucs modernes ca tombe en croix d un coup . TU PEUX AUSSI PENSER A DECOMPRESSER TONMOTEUR PAR TIRETTE HADDOCK AVANT D APPUYER SUR LE DEMARREUR CA AMELIORE L HIVER ;sinon une batterie de 45est suffisante deux c est mieux ne jamais brancher le honda en charge si le 1gm tourne tu vas faire sauter le regulateur du honda penses ou avec deux 45 EN ALIMENTER UNE AVEC CHACUN DES MOTEURS ET UN COUPLEUR D AUTRE PART UN DIESEL LANCE N A PAS BESOIN D ELECTRICITE CAR PAS D ALLUMAGE ;LAISSE LES PANNEAUX SOLAIRES C EST PLEIN DE SALOPERIES CA A UNE DEMIE VIE DE 4ans envisage une eolienne ou une equipiere pedalant sur une gegene .QUAND AUX FILE DE DIFFERENTES SECTIONS EVITE CA CHAUFFE REMARQUE ON EN A BIEN BESOIN CETTE ANNEE :lol:SALUT GEGE JE CROIS QU ON EST BIEN EN PHASE SUR CE COUP LA :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede philouze » Mer Juin 12, 2013 11:54 am

Arg !
deux batteries, un coupleur, deux recharges, un anti retour (une interruption) entre le hors bord et le diesel pour pas cramer le HB
ça devient vachement sérieux votre affaire ! plus complexe en tout cas que ce qu'il y avait à l'origine.
merci pour toutes ces infos, je ne savais pas pour le régulateur du HB par exemple, je l'aurais surement cramé.

pour le panneau je vois mal comment faire autrement : je suis loin du bateau la plupart du temps, si je n'ai pas de moyen de maintenir la charge à distance, va falloir que je me triballe avec la (ou pire LES) batterie(s) !
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 12, 2013 12:19 pm

Pas d'affolement !
L'équipement de ton canot peu se faire petit à petit.
le tout est de partir sur une base saine avec des possibilités de développement ultérieur.
le plus urgent est de refaire le câblage de base aux normes, avec les bonnes sections de câble.
Bon,c'est vrai, un panneau solaire c'est bien quand on est loin de son canot.
Il permet de maintenir les batteries en charge,et c'est déjà çà, mais il ne faut pas en espérer de trop, à moins d'en couvrir ton canot.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Juin 12, 2013 1:04 pm

deux 45 sont plus faciles a porter qu une seule :mrgreen: ca suffit a demarrer le sesel qui charge le parc au ralenti miteur embraye sinon glacage du cylindre ca prend une demie heure voire le coupleur sinon si tu es a quai un chargeur a poste avec un temporisateur 1/2 H PAR JOUR a faible debit moins de 500 MILIAMPS SUFFISENT AMPLEMENT A MAINTENIR LA CHARGE :D T EMMERDE PAS AVEC DES PANNEAUX SOLAIRES SAUF SI TU PREPARES UNE TRANSATLANTIQUE CE DONT JE DOUTE :lol: :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Mer Juin 12, 2013 1:52 pm

J.J.85 a écrit:embraye sinon glacage du cylindre

HS ON
Tien , a ce propos , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce "phenomene" , je lit ça partout , mais je ne comprend pas pourquoi un cylindre se glaçerai plus debrayé qu'embrayé.
Merci d'avance de m'eclairer.......

HS OFF
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede philouze » Mer Juin 12, 2013 3:28 pm

Merci les gars pour tout ça.
Pour vos canots vous avez vos même fait l'installation des deux batteries, en remplacement du système bénéteau ?
pour le(s) panneaux j'avais juste pensé a un truc minimal de maintient de charge.
je vais refaire tout ça bien et ça commence ce week end. je vais potasser les section de cables sur le net et virer le bricolage précédent.
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede papou » Mer Juin 12, 2013 3:30 pm

bzh56 a écrit:

HS ON
Tien , a ce propos , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce "phenomene" , je lit ça partout , mais je ne comprend pas pourquoi un cylindre se glaçerai plus debrayé qu'embrayé.

HS OFF
une explication qui en vaut une autre, mais ça semble valable
http://www.mt-performances.com/PDF/18102007170127GL.pdf
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede bzh56 » Mer Juin 12, 2013 4:19 pm

papou a écrit:
bzh56 a écrit:

HS ON

HS OFF
une explication qui en vaut une autre, mais ça semble valable
http://www.mt-performances.com/PDF/18102007170127GL.pdf

Merci Papou , mais ça ne repond pas à ma question , ta doc est un constat du fait et fait état du "comment remedier" et "comment ça arrive" (oui ok j'ai vu , moteur en sous regime, en sous charge , coupleux etc etc....) , mais toujours pas du "pourquoi".
Je note d'ailleur qu'il preconisent donc d'eviter les regime lent et le manque de "charge" , ok , cependant on dit qu'il faut recharger les batteries au ralenti (regime lent) et embrayé (une helice au ralenti ne represente pas un couple de resistance phénomenal il me semble)......
Merci papou, mais ma question reste posée.......
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 13, 2013 12:44 am

EN FAIT un moteur en charge travaille plus qu un moteur debraye par contre les monocylindres ne doivent jamais tourner au ralenti trop longtemps ,les anciens des norton ou ducati scrambler voire xt et sr 500 connaissent surtout qu a l epoque le deport de l axe de piston n existait pas :mrgreen: le coup de piston finit par entamer le manneton . UN MOTEUR NON EN CHARGE NE BRULE PAS LA TOTALITE DU CARBURANT D OU DEPOt D HUILE CARBONISEE DANS LES microrayures de deglacage des cylindre d ou l huile ne peut plus adherer aux parois plus de film et surchauffe et serrage, sur un moteur neuf c est dramatique; pas sur une vieille bourrique :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede johari » Jeu Juin 13, 2013 9:13 am

salut philouze
je viens de ratrapper un peu de mon retard en lecture (tu pars un mois et tu as mille pages a lire )
bon pour le solaire , plus tes cables seront gros meilleurs ce sera . du fil souple pas de rigide . pour ta charge de batteries , un seul panneau (si tu ne sors que le week ) ca suffit pour la charge des deux batteries , environ 80W pour le panneau . meme par temps gris, il chargera et sur la semaine tu auras assez pour deux batteries de 100AH .
par contre , il faut faire attention a ce que le panneau ne recoive pas d'ombre sinon, si une seule cellule est masquée meme partiellement , le panneau ne fonctionnera pas . donc souvent on le mets a l arriere sur un support .
voili voila
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22